Un nouvel échangeur sera construit au niveau de l'autoroute Casablanca-Marrakech

Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique a lancé, mardi 16 février, les travaux de construction de l’échangeur autoroutier "El Massira".

Un nouvel échangeur sera construit au niveau de l'autoroute Casablanca-Marrakech

Le 16 février 2021 à 15h23

Modifié 10 avril 2021 à 23h19

Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique a lancé, mardi 16 février, les travaux de construction de l’échangeur autoroutier "El Massira".

Le nouvel échangeur "El Massira", situé au PK 104 de l'autoroute Casablanca-Marrakech, à 3 Km de oued Oum Errabiâ, vient appuyer le Plan de développement régional (PDR) de Casablanca-Settat, améliorer l’accessibilité de la province de Settat et sa périphérie et également optimiser son flux de trafic.

L'échangeur relie, dans les deux sens, l’autoroute Casablanca-Marrakech à la RP3503, et permet ainsi l’accès à la route nationale 9 et au barrage El Massira.

Le projet, cofinancé par la Région de Casablanca‐Settat et Autoroutes du Maroc, s’étalera sur 14 mois et nécessitera un budget global estimé à 73 millions de DH. Sa conception prévoit la construction d’un passage supérieur, d’un auvent métallique et d’une gare de péage de 6 voies, précise un communiqué.

La réalisation des travaux sera pilotée par la filiale d’expertise technique de ADM: ADM Projet, mettant en œuvre des techniques innovantes pour minimiser la gêne du trafic, optimiser coût/qualité/délai et assurer une sécurité maximale du personnel et des usagers de l’autoroute pendant la durée du chantier, ajoute le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.