χ

La Société marocaine de chirurgie plastique "indignée" par un reportage de TF1

La Société marocaine de chirurgie plastique réparatrice et esthétique (SOMCPRE) réagit à un reportage de TF1 sur la chirurgie esthétique au Maroc.

La Société marocaine de chirurgie plastique "indignée" par un reportage de TF1

Le 12 février 2021 à 14h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La Société marocaine de chirurgie plastique réparatrice et esthétique (SOMCPRE) réagit à un reportage de TF1 sur la chirurgie esthétique au Maroc.

Les membres du bureau se sont réunis le 10 février, suite à la diffusion d’un reportage consacré à la chirurgie esthétique au Maroc dans l’émission « Sept à huit » sur la chaine française TF1, dimanche 7 février.

« Scandalisés par les images véhiculées ainsi que par les messages contenus dans ce reportage », les membres du bureau de la SOMCPRE exprime, dans un communiqué, leur « totale indignation et désaccord avec l’approche et le traitement qui manquent d’objectivité dans la réalisation de ce reportage ».

Les membres du bureau tiennent aussi à exprimer que les images diffusées ainsi que les chiffres mentionnés ne représentent aucunement la réalité de l’activité de la quasi-totalité des praticiens de la chirurgie plastique réparatrice et esthétique au Maroc dont « le niveau, et le professionnalisme est mondialement reconnu ».

« La représentation qui a été donnée dans le dit reportage est loin de refléter la réalité de la chirurgie plastique réparatrice et esthétique telle qu’elle est exercée dans notre pays le Maroc », souligne la même source.

« La chirurgie plastique réparatrice et esthétique est une spécialité médicale régie par des règles éthiques et déontologiques, qui s’exerce dans les règles de sécurité mondialement adoptées ».

Les membres du bureau SOMCPRE expriment également leur indignation quant à « l’image caricaturale qui est donnée de la femme et de la société marocaine dans son ensemble ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Indicateurs au 1er Trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.