Le député M’Jid El Guerrab favorable à l'ouverture d’un consulat français à Dakhla

M’Jid El Guerrab, député du groupe Agir ensemble (Majorité présidentielle), s’est dit favorable à l’ouverture d’un consulat français à Dakhla.

Le député M’Jid El Guerrab favorable à l'ouverture d’un consulat français à Dakhla

Le 9 février 2021 à 13h34

Modifié 10 avril 2021 à 23h18

M’Jid El Guerrab, député du groupe Agir ensemble (Majorité présidentielle), s’est dit favorable à l’ouverture d’un consulat français à Dakhla.

"Certes l’ouverture d’un consulat est du ressort des autorités diplomatiques françaises. Mais, en tant que député représentant le pouvoir législatif et le peuple français, je suis pour l’ouverture d’une représentation française à Dakhla", a-t-il indiqué dans un entretien à la MAP.

"Il y a des Français dans le sud du Maroc, à Dakhla notamment, qui n’ont qu’une envie, c’est que la France ouvre un consulat qui leur facilitera l’ensemble des procédures administratives et leur évitera de se rendre à Agadir", a assuré le député français.

Selon lui, "il faudrait, effectivement, réfléchir à une antenne diplomatique, un consulat ou au moins un consulat honoraire". "Il faudra trouver une formule, pour permettre aux ressortissants français qui vivent dans le sud du Maroc de pouvoir avoir accès à toute l’administration française: pour les passeports, les cartes d’identité, les mariages et tout ce qui concerne l’état civil", a-t-il assuré.

Le député de la majorité présidentielle a tenu à souligner que "la France a été le premier pays à reconnaitre et à soutenir le plan d’autonomie marocain sur le Sahara en 2007".

"Quand un pays soutient le plan d’autonomie marocain pour le Sahara, c’est une forme de reconnaissance de la souveraineté marocaine" sur ce territoire, a-t-il soutenu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.