Vaccination : 60% du personnel soignant privé de plus de 40 ans vaccinés à Casablanca

Plus de 3.000 médecins, chirurgiens dentistes et pharmaciens du secteur privé ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, indique à Médias24 le Dr Said Afif, président de la Société marocaine des sciences médicales et d’InfoVac Maroc.

Vaccination : 60% du personnel soignant privé de plus de 40 ans vaccinés à Casablanca

Le 1 février 2021 à 17h33

Modifié 10 avril 2021 à 23h16

Plus de 3.000 médecins, chirurgiens dentistes et pharmaciens du secteur privé ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, indique à Médias24 le Dr Said Afif, président de la Société marocaine des sciences médicales et d’InfoVac Maroc.

Vendredi 29 janvier, 992 médecins, chirurgiens dentistes et pharmaciens du secteur privé ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19 à la faculté de médecine de Casablanca

Le lendemain, samedi 30 janvier, la barre des 1.000 a été franchie : 1.154 médecins, chirurgiens dentistes et pharmaciens du secteur privé ont été vaccinés, contre 1.250 ce lundi 1er février. Les chiffres concernent la préfecture de Casablanca.

Selon Abdelkrim Zoubaidi, président du Conseil régional de l’ordre des médecins de Casablanca, l’effectif concernant la vaccination du personnel soignant (médecin, chirurgiens dentistes et pharmaciens du privé) de plus de 40 ans a été atteint à hauteur de 60% au sein de la région de Casablanca.

"Les trois premiers jours se sont bien passés. Il n’y a pas eu de problème particulier, à l’exception de deux personnes qui ont développé des effets secondaires, mais qui ont été prises en charge et qui se portent bien désormais. Nous avions prévu de vacciner 1.000 personnes par jour, et ce nombre a été atteint dès le deuxième jour ; nous sommes donc satisfaits", déclare le Dr Said Afif. "Nous avons constaté une grande affluence de la part des médecins, chirurgiens dentistes et pharmaciens. Ils ont donné l’exemple", ajoute-t-il.

Parmi les effets secondaires constatés, de petites douleurs au niveau du point d’injection, des myalgies et, en soirée, des fébricules (petites fièvres).

Plus de 200.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 jusqu’à lundi à 18h au Maroc, a indiqué le ministère de la Santé. "C’est un indicateur qui nous permet d’affirmer que le lancement de l’opération de vaccination se déroule dans les meilleures conditions", s’est félicité le directeur de la direction de la population au ministère de la Santé, Abdelhakim Yahyane, dans une déclaration lundi à la MAP. Il s’agit bien sûr de la première dose. Le responsable a assuré que la campagne de vaccination avance avec souplesse, sans aucun risque d’effets secondaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.