Vaccin anti-Covid de Sinopharm : dernière ligne droite avant la distribution

La première livraison du vaccin du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm est arrivée ce mercredi 27 janvier à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où s'est déroulée la procédure de contrôle des lots.

Vaccin anti-Covid de Sinopharm : dernière ligne droite avant la distribution

Le 27 janvier 2021 à 15h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La première livraison du vaccin du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm est arrivée ce mercredi 27 janvier à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où s'est déroulée la procédure de contrôle des lots.

Des responsables du ministère de la Santé et de la société Almav Logistics ont expliqué les différents procédés adoptés pour garantir le succès de la campagne de vaccination, ainsi que les étapes à franchir avant la distribution sur l'ensemble des régions du Royaume.

"Nous avons mobilisé tous les moyens logistiques et les techniques informatiques pour garantir le succès de cette campagne au niveau de l'ensemble du territoire national et ce, dans le cadre d'un partenariat public-privé avec le ministère de la Santé et les autres parties prenantes", a souligné, dans une déclaration à la MAP, Yassine Adib, directeur général d'Almav logistics, la société en charge du volet de la logistique.

Et de soutenir: "Nous avons ramené la solution speed WMS pour la gestion des stocks. Nous bénéficions également d'un appui de transporteurs du secteur privé".

M. Adib a, en outre, mis l'accent sur la traçabilité des produits, ainsi que sur la nécessité d'une veille permanente sur la complexité de la chaîne de froid.

De son côté, Najem Basmail, pharmacien responsable du stockage et de distribution du vaccin anti-coronavirus, a indiqué que cette livraison fait l'objet d'un contrôle portant, entre autres, sur la température requise, la qualité du produit, la quantité déclarée par la société chinoise et la date de péremption.

Des échantillons seront par la suite prélevés pour les envoyer au laboratoire nationale pour validation et ce, avant d'entamer la distribution qui est prévue ce jour même, a-t-il ajouté.

Le Maroc a reçu, rappelons le, ce mercredi 27 janvier, la première livraison du vaccin chinois Sinopharm contre la Covid-19. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.