χ

L'Inde commence ses livraisons ce vendredi au Maroc et au Brésil (officiel)

Le gouvernement indien a autorisé les exportations commerciales de vaccins COVID-19, les premiers envois devant être expédiés vendredi au Brésil et au Maroc, annonce l'agence Reuters en citant le ministre indien des Affaires étrangères.

L'Inde commence ses livraisons ce vendredi au Maroc et au Brésil (officiel)

Le 21 janvier 2021 à 17h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le gouvernement indien a autorisé les exportations commerciales de vaccins COVID-19, les premiers envois devant être expédiés vendredi au Brésil et au Maroc, annonce l'agence Reuters en citant le ministre indien des Affaires étrangères.

Les injections développées par le fabricant de médicaments britannique AstraZeneca et l’Université d’Oxford sont en cours de fabrication au Serum Institute of India, le plus grand producteur mondial de vaccins, qui a reçu des commandes de pays du monde entier, rappelle Reuters.

Le gouvernement indien avait retardé l’exportation de doses jusqu’à ce qu’il lance son propre programme national de vaccination le week-end dernier. Plus tôt cette semaine, il a envoyé des fournitures gratuites aux pays voisins, notamment le Bhoutan, les Maldives, le Bangladesh et le Népal, comme indiqué précédemment dans nos colonnes.

>>> 2 MILLIONS DE DOSES DE VACCIN EN ROUTE VERS LE MAROC (SOURCES INDIENNES)

Le secrétaire aux Affaires étrangères, Harsh Vardhan Shringla, a déclaré que les approvisionnements commerciaux du vaccin commenceraient à partir de vendredi, conformément à l’engagement du Premier ministre Narendra Modi selon lequel les capacités de production de l’Inde seraient utilisées pour toute l’humanité pour lutter contre la pandémie.

« Conformément à cette vision, nous avons répondu positivement aux demandes d’approvisionnement en vaccins fabriqués en Inde de pays du monde entier, à commencer par nos voisins », a-t-il déclaré, faisant référence à la gratuité des approvisionnements.

«L’approvisionnement en quantités commercialisées commencera également à partir de demain, en commençant par le Brésil et le Maroc, suivis de l’Afrique du Sud et de l’Arabie saoudite», a-t-il ajouté.

Un Dreamliner de la RAM est en route, au moment où nous mettons cet article en ligne, vers l’aéroport de Mumbai à Bombay, le grand aéroport le plus proche de Pune, la ville de fabrication du vaccin en Inde.

Selon des sources informées, le démarrage officiel de la campagne nationale marocaine devrait avoir lieu samedi après midi au CHU de Rabat. Le démarrage national de la campagne aura lieu dimanche ou lundi.

>>LIRE AUSSI : 2 millions de doses de vaccin en route vers le Maroc (sources indiennes)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué post AG 30 juin 2020 - LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Parlement européen à Bruxelles : Conférence CGEM "la coopération Maroc-UE pour la durabilité en Méditerranée"