CRI Invest: un délai de traitement des dossiers de 20 jours au lieu 130 jours

La plateforme numérique des Centre régionaux d'investissement a permis d'augmenter de 35% le nombre de projets d'investissement étudiés.

CRI Invest: un délai de traitement des dossiers de 20 jours au lieu 130 jours

Le 21 janvier 2021 à 14h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La plateforme numérique des Centre régionaux d'investissement a permis d'augmenter de 35% le nombre de projets d'investissement étudiés.

Le délai de traitement des dossiers d’investissement est passé de 130 jours en 2019 à 20 jours en 2020, depuis le lancement, en décembre 2019, de la plateforme dédiée aux investisseurs CRI-Invest.

Dans un exposé présenté, ce jeudi 21 janvier, devant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué à l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, a fait état d’une amélioration des services administratifs proposés aux investisseurs, depuis le lancement de la plateforme.

En effet, ce service a permis de réduire les délais d’étude des dossiers d’investissement et d’augmenter de 35% le nombre de projets étudiés par les CRI.

Selon les données dévoilées, le nombre de réunions des commissions régionales de l’investissement a augmenté de 112%. Les montants d’investissement adoptés affichent une hausse de 80% et les opportunités d’emplois créés par les projets validés ont augmenté de 40%.

Pour rappel, cet espace offre aux investisseurs des services leur permettant de se renseigner et de suivre le traitement de leurs projets. Ils peuvent s’informer sur les procédures et les incitations liées à l’investissement, lancer un projet, suivre son avancement et accéder aux actes et autorisations.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué post AG 30 juin 2020 – LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.