Le Royaume-Uni approuve le vaccin de Moderna

Après son approbation ce vendredi 8 janvier par le régulateur britannique, le vaccin de Moderna est devenu la troisième inoculation utilisée par le Royaume-Uni en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le Royaume-Uni approuve le vaccin de Moderna

Le 8 janvier 2021 à 13h50

Modifié 10 avril 2021 à 23h12

Après son approbation ce vendredi 8 janvier par le régulateur britannique, le vaccin de Moderna est devenu la troisième inoculation utilisée par le Royaume-Uni en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le Royaume-Uni a commandé 10 millions de doses de ce vaccin, portant la commande totale des vaccins anti-Covid-19 à 17 millions, précise le ministère de la Santé britannique dans un communiqué, notant que l'arrivée de ces doses est prévue d'ici le printemps.

Fabriqué par le laboratoire américain "Moderna", ce vaccin fonctionne de la même manière que celui développé par le groupe américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, déjà déployé au Royaume-Uni.

Jusqu'à présent, environ 1,5 million de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid-19. Cela comprend près d'un quart des personnes âgées de plus de 80 ans en Angleterre.

S'exprimant à la veille de cette annonce, le Premier ministre, Boris Johnson, a déjà promis la mise en place de centres de vaccination à proximité des citoyens, notant qu'environ 1.000 centres de vaccination de soins primaires "seront opérationnels à travers le pays d'ici la fin de la semaine".

Confronté à une flambée des contaminations attribuée à un variant de coronavirus, le Royaume-Uni déplore plus de 78.000 décès dus au virus, ce qui en fait le pays le plus endeuillé d'Europe, alors que le total des contaminations s'approche de trois millions.

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CHAAABI SOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.