Risque d'effondrement de l'hôtel Lincoln, perturbation sur la T1 du tramway de Casa

En raison du risque d'effondrement de l'hôtel Lincoln au niveau de la station Marché Central à Casablanca, le trafic du tramway est momentanément interrompu sur la T1.

Risque d'effondrement de l'hôtel Lincoln, perturbation sur la T1 du tramway de Casa

Le 18 décembre 2020 à 9h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

En raison du risque d'effondrement de l'hôtel Lincoln au niveau de la station Marché Central à Casablanca, le trafic du tramway est momentanément interrompu sur la T1.

La ligne T1 a été interrompue ce vendredi 18 décembre sur toute la zone centre-ville, annonce l'opérateur du réseau, RATP Dev Casablanca.

Cette décision a été prise, vu qu'au niveau de la station Marché central, une partie de l'hôtel Lincoln menace de s’effondrer entraînant des chutes de pierres sur la plateforme du tramway, indique l'opérateur dans un communiqué.

Par mesure de sécurité, le trafic sur la ligne T1 est interrompu sur son tronçon central, le temps de sécuriser la zone par les autorités compétentes.

Des services partiels ont néanmoins été mis en place sur T1 entre terminus Lissasfa et la station Hassan II, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Abdelmoumen et Anoual (fréquence de 12 minutes), et entre terminus Sidi Moumen et station Hay Mohammadi, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Tachfine et Mdakra (fréquence de 6 minutes).

Ces services partiels permettent aux voyageurs entre Sidi Moumen et Tachfine de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II.

Le trafic normal sur T1 ne pourra pas reprendre tant que RATP Dev Casablanca n’en aura pas l’autorisation, précise-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.