img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Union européenne: la vaccination contre le coronavirus va commencer le 27 décembre

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, a annoncé que la vaccination contre le coronavirus va débuter les 27, 28, 29 décembre dans l'Union européenne.

Union européenne: la vaccination contre le coronavirus va commencer le 27 décembre
Par
Le 17 décembre 2020 à 12h46 | Modifié 11 avril 2021 à 2h49

"C'est l'heure de l'Europe. Les 27, 28 et 29 décembre, la vaccination commencera dans toute l'UE. Nous protégeons nos citoyens et sommes plus forts ensemble", a indiqué Von Der Leyen sur Twitter.

Les 27 Etats membres de l'UE pourront commencer leurs campagnes de vaccination après la notification du feu vert de l'Agence européenne des médicaments (EMA) au vaccin développé par Pfizer-BioNTech.

L'Agence européenne des médicaments a annoncé, mardi 15 décembre, qu'elle se pencherait le 21 décembre, une semaine plus tôt que prévu, sur le sort du vaccin développé par l'alliance germano-américaine.

Après l'examen de l'avis de l'Agence européenne des médicaments et des consultations avec les Etats membres, l'exécutif européen pourrait délivrer son autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l'UE, dans les deux jours suivant un éventuel feu vert de l'EMA.

Les premiers lots de vaccins, dont les commandes pour l'Europe ont été centralisées par l'UE, seront distribués entre les Etats membres en fonction de la taille de leur population. Outre le vaccin Pfizer-BioNTech, l'UE a déjà conclu des contrats pour six autres vaccins anti-Covid.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus, covid
Par
Le 17 décembre 2020 à 12h46

à lire aussi

Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
CULTURE

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse

Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien a laissé derrière lui une œuvre immense qui a traversé plus de six décennies, influençant plusieurs générations d’artistes et redéfinissant l’art de l’improvisation.

La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Quoi de neuf

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable

Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
ECONOMIE

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas

Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
INTERNATIONAL

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times

Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Décès

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans

Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité