Covid-19: Le Bahreïn approuve le vaccin de Sinopharm

Covid-19: Le Bahreïn approuve le vaccin de Sinopharm

Le 13 décembre 2020 à 11h20

Modifié le 11 avril 2021 à 2h49

L'Autorité de régulation de la santé nationale (NHRA) du Bahreïn annonce ce dimanche 13 décembre l'approbation officielle du vaccin anti-Covid de Sinopharm.

D’après un communiqué diffusé par l’agence de presse Bahrain News Agency, « la décision de la NHRA d’approuver et d’utiliser ce vaccin est basée sur les données d’essais cliniques menés dans plusieurs pays, qui ont été soigneusement examinées et évaluées par l’Autorité ».

« Les résultats des essais cliniques de la phase III ont montré un taux d’efficacité de 86%, un taux de séroconversion de 99% des anticorps neutralisants et une efficacité de 100% dans la prévention des cas modérés et sévères de Covid-19, après des tests réalisés sur 42.299 volontaires ».

« La NHRA a également vérifié la qualité du vaccin en examinant les données scientifiques derrière le processus de fabrication et la stabilité du produit, en plus de garantir l’engagement du fabricant à appliquer les principes de bonnes pratiques de fabrication, conformément aux normes internationales en vigueur dans l’industrie pharmaceutique et les exigences émises par la NHRA ». 

En outre, « la NHRA a également consulté son comité de recherche clinique, composé de médecins spécialistes, de chercheurs et d’universitaires ». 

Il est à noter que le Bahreïn a participé aux essais cliniques de la phase III du vaccin de Sinopharm, dans le cadre de la campagne 4 Humanity, à laquelle plus de 7.700 volontaires se sont inscrits.  

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD