Santé: Le groupe Elsan acquiert la clinique Ville Verte de Bouskoura

Acteur majeur de la santé privée en France, Elsan vient de signer un accord avec ses partenaires de la clinique Ville Verte pour devenir l’actionnaire unique de l’établissement, annonce un communiqué.

Santé: Le groupe Elsan acquiert la clinique Ville Verte de Bouskoura

Le 12 décembre 2020 à 11h15

Modifié 10 avril 2021 à 23h08

Acteur majeur de la santé privée en France, Elsan vient de signer un accord avec ses partenaires de la clinique Ville Verte pour devenir l’actionnaire unique de l’établissement, annonce un communiqué.

Première implantation internationale d’Elsan, la clinique Ville Verte, située à Bouskoura et inaugurée en janvier 2018, est l’établissement de référence du groupe de cliniques français au Maroc.

Avec le rachat des parts des médecins actionnaires, Elsan vise à consolider sa présence au sein du Royaume. Cette acquisition est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence marocaine.

Paolo Silvano, PDG d’Elsan Maroc, explique qu’ »avec cette acquisition, nous avons pour ambition de conforter notre présence au Maroc pour offrir aux patients marocains une prise en charge de qualité avec le meilleur du savoir-faire d’Elsan ».

Dans les détails, la clinique Ville Verte de Bouskoura dispose d’une capacité de 136 lits et places. L’établissement propose une offre complète de soins dans plusieurs disciplines (médecine, chirurgie et obstétrique, etc.). De plus, la clinique comprend une unité de soins intensifs et continus, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie (IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, etc.), ainsi qu’un service d’hémodialyse.

Par ailleurs, et afin de contribuer à l’effort national dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, une unité spéciale de 30 lits (dont 15 lits de réanimation dédiés) a vu le jour au sein de l’établissement. Celle-ci est totalement isolée du reste de la clinique, ce qui permet à l’équipe médicale de mener les opérations programmées en toute sécurité, sans risque de contamination croisée pour les patients et le staff.

Rappelons qu’Elsan est également implanté à Settat avec la « clinique Les Oliviers » depuis 2019, et depuis 2020 à Beni Mellal avec l’hôpital privé « Day » qui devrait ouvrir ses portes courant 2021.

Elsan compte 25.000 collaborateurs, et 6.500 médecins libéraux exercent dans les 120 établissements du groupe en France et au Maroc. Plus de deux millions de patients sont pris en charge par le groupe par an. 

A lire aussi


Enfants « illégitimes » : Les militantes féministes fustigent la décision de la cour de Cassation

Trois militantes féministes et un sociologue réagissent à la décision de la cour de Cassation, qui a estimé qu’un enfant « illégitime » n’est aucunement lié au père biologique, ni par la filiation parentale, ni par la filiation paternelle. Ils dénoncent une décision qui protège les intérêts et les privilèges des hommes, au détriment de ceux des femmes et des enfants.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.