Report de la visite de Pedro Sanchez au Maroc

Le Maroc et l'Espagne ont convenu de reporter au mois de février 2021 la tenue de la réunion de haut niveau "en raison de la situation épidémiologique actuelle", indique un communiqué conjoint.

Report de la visite de Pedro Sanchez au Maroc

Le 11 décembre 2020 à 9h24

Modifié 10 avril 2021 à 23h08

Le Maroc et l'Espagne ont convenu de reporter au mois de février 2021 la tenue de la réunion de haut niveau "en raison de la situation épidémiologique actuelle", indique un communiqué conjoint.

La réunion de haut niveau entre le Maroc et l’Espagne constitue une rencontre cruciale pour le développement des profondes et denses relations d’amitié et de coopération existant entre deux partenaires stratégiques, que sont le Maroc et l’Espagne, souligne le communiqué.

Le Maroc et l’Espagne ont constaté que la situation épidémiologique actuelle empêche de tenir la réunion à la date prévue avec les garanties de sécurité sanitaire appropriées pour les deux délégations, indique le communiqué.

Pour cette raison, les deux pays ont convenu de reporter au mois de février 2021 la tenue au Maroc de la Réunion de Haut Niveau, de telle manière à ce qu’elle puisse se dérouler avec fluidité, en intégrant les formats habituels qui sont propres à une réunion de cette envergure, relève la même source.

Les deux gouvernements réaffirment leur volonté de continuer à renforcer la relation stratégique qui unit les deux pays, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

A lire aussi


Maroc-Israël : Pas de vols directs avant la certification sécuritaire des aéroports marocains

Alors que toute la presse annonce le début des vols directs, entre les deux pays, après le Ramadan, Médias24 apprend d’une source officielle qu’une dernière étape cruciale n’a pas été franchie. Selon notre interlocuteur, les autorités aéroportuaires attendent toujours la visite d’une équipe israélienne de sécurité qui devra valider, le parcours des voyageurs, avant de démarrer les liaisons aériennes, en juin.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : indicateurs du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.