Fès-Meknès: plus de 2,4 MMDH pour le renforcement du réseau routier

Six conventions de partenariat ont été signées ce vendredi 11 décembre à Fès, pour le renforcement du réseau routier dans la région.

Fès-Meknès: plus de 2,4 MMDH pour le renforcement du réseau routier

Le 11 décembre 2020 à 12h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Six conventions de partenariat ont été signées ce vendredi 11 décembre à Fès, pour le renforcement du réseau routier dans la région.

Ces conventions de partenariat, d'un investissement de plus de 2,4 milliards de DH, portent sur la réalisation des projets prioritaires du programme de développement régional 2020-2022 en matière de routes.

Elles s'inscrivent dans le cadre de la mise œuvre des dispositions du contrat-programme entre l’Etat et la région de Fès-Meknès.

Ces conventions concernent:

- le dédoublement de la route nationale n°8 reliant Fès à Taounate pour un investissement de 1,56 MMDH, dont une contribution de la Région de 485 MDH,

- le dédoublement du tronçon échangeur de Fès-Sidi Khiar sur la même route (100 MDH),

- la réalisation de la liaison entre El Hajeb et l'échangeur autoroutier d'Ain Taoujdate sur la Régionale 716,

- le renforcement de la route régionale 504 entre Sefrou, Ribat El Khair et Bouiblane (40 MDH),

- le doublement du tronçon Imouzzer-Ifrane sur la RN8 (250 MDH),

- la mise à niveau des axes routiers stratégiques au niveau de la préfecture de Meknès (369 MDH).

"Le Programme de développement régional de Fès-Meknès est le premier du genre signé au niveau national. Il porte sur des axes de développement bien définis et des projets réalisables", a souligné, à cette occasion, le ministre de l'Equipement, Abdelkader Amara.

Le ministre a indiqué que parmi les projets, objets des conventions signées, figure celui relatif à la réalisation de la voie express Fès-Taouante, très attendu par la population.

Le président du conseil régional de Fès-Meknès, Mohand Laenser, s'est félicité, pour sa part part, de la signature de ces conventions importantes totalisant plus de 2,4 MMDH, dont plus de 900 MDH assurés par la Région.

"La signature de ces conventions constitue un autre pas important dans la mise en œuvre du PDR d'autant plus qu'elles viennent s'ajouter à celles signées avec les départements de la santé et de l'enseignement supérieur", a-t-il fait remarquer.

La région vit au rythme de grands chantiers routiers, mais aussi d'approvisionnement d'eau, dont les barrages d'Agdez, Ratba et Sidi Abbou.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.