14 nouvelles lignes aériennes entre 3 villes marocaines et 10 métropoles européennes

L’Office national marocain du tourisme et Royal air Maroc lanceront 15 nouvelles lignes en direction de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique et du Royaume-Uni, à partir du 15 décembre prochain.

14 nouvelles lignes aériennes entre 3 villes marocaines et 10 métropoles européennes

Le 8 décembre 2020 à 10h36

Modifié 10 avril 2021 à 23h07

L’Office national marocain du tourisme et Royal air Maroc lanceront 15 nouvelles lignes en direction de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique et du Royaume-Uni, à partir du 15 décembre prochain.

Ce sont quelque 150.255 sièges qui seront injectés sur les 5 prochains mois, à partir du 15 décembre 2020, pour relier Marrakech, Agadir et Dakhla à 10 métropoles européennes, tout en renforçant les fréquences de sa ligne aérienne Marrakech-Paris, peut-on lire dans un communiqué conjoint.

Ainsi, Royal air Maroc lance huit routes aériennes directes reliant Marrakech à Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Lyon, Marseille et Bordeaux. La ville ocre sera reliée à la capitale du Royaume-Uni à raison de 4 fréquences par semaine. Quant à Bruxelles, Madrid et Milan, ils seront desservis par 3 vols par semaine pour chaque liaison aérienne.

Les lignes reliant Marrakech aux quatre villes françaises seront opérées à raison de 2 fréquences par semaine. En outre, la compagnie nationale renforcera les fréquences de sa route aérienne Marrakech-Paris pour passer à 10 fréquences par semaine au lieu de quatre.

Le programme comprend également 4 nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon à raison de 2 fréquences par semaine pour chaque liaison.

Quant à Dakhla, elle sera reliée à Paris à raison de deux fréquences par semaine. Il s’agira de la première connexion sur le continent européen, pour un vol RAM à partir de Dakhla.

L’ONMT a choisi d’activer cette route avec RAM afin d’impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique et faire profiter les visiteurs internationaux de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris, conclut le communiqué.

A lire aussi


Maroc-Israël : Pas de vols directs avant la certification sécuritaire des aéroports marocains

Alors que toute la presse annonce le début des vols directs, entre les deux pays, après le Ramadan, Médias24 apprend d’une source officielle qu’une dernière étape cruciale n’a pas été franchie. Selon notre interlocuteur, les autorités aéroportuaires attendent toujours la visite d’une équipe israélienne de sécurité qui devra valider, le parcours des voyageurs, avant de démarrer les liaisons aériennes, en juin.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire ordinaire assorti de garanties réelles en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.