Espagne: arrestation d’un Marocain pour son appartenance à Da’ech

La Police nationale espagnole a annoncé, samedi 5 décembre, l'arrestation à la localité de Getafe, à Madrid, d'un individu de nationalité marocaine pour son appartenance présumée à l'organisation terroriste Da'ech.

Espagne: arrestation d’un Marocain pour son appartenance à Da’ech

Le 5 décembre 2020 à 17h17

Modifié 10 avril 2021 à 23h07

La Police nationale espagnole a annoncé, samedi 5 décembre, l'arrestation à la localité de Getafe, à Madrid, d'un individu de nationalité marocaine pour son appartenance présumée à l'organisation terroriste Da'ech.

Cette opération a été menée de manière conjointe avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc et le Centre national espagnol d’Intelligence (CNI), précise la Police espagnole dans un communiqué.

L’individu est accusé de participation présumée aux crimes d’intégration d’une organisation terroriste, de recrutement et d’endoctrinement de tiers, indique la même source. Les enquêtes menées ont confirmé que le mis en cause, d’idéologie takfiriste, adhérait pleinement aux postulats de l’organisation terroriste Da’ech et procédait au recrutement continu de tiers à travers les réseaux sociaux.

Au cours de l’opération, qui a eu lieu jeudi dernier, une perquisition au domicile de la personne arrêtée a également été effectuée, permettant la saisie de nombreux matériels électroniques, des terminaux téléphoniques et de documents qui sont en cours d’analyse par les services compétents.

Ses activités sur internet ont révélé qu’il était un adepte de Da’ech et qu’il s’adonnait au suivi et à la propagation des centaines de fichiers faisant l’éloge du jihad. Il possédait également des manuels d’autoformation militaire jihadiste.

Il a également aidé un revenu de la Syrie à s’installer en Espagne en lui apportant un soutien logistique, conclut la Police espagnole.

(MAP)

A lire aussi


Maroc : Une lente reprise prévue et un risque sur le financement des entreprises privées (FMI)

Le chef de la mission du FMI au Maroc, Roberto Cardarelli a dressé un état des lieux de l’économie marocaine et des risques liés à la crise. Pour lui, la reprise économique est bel et bien amorcée. Mais le poids du tourisme dans l’économie et son lent redémarrage seront pénalisants. L’accroissement des besoins de financement du Trésor pourrait également impacter la disponibilité des crédits au secteur privé.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS S1 2020 : STABILITE DES INDICATEURS ET RESILIENCE FACE A UNE CRISE SANITAIRE EXCEPTIONNELLE !

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.