Examen des vaccins de Pfizer et Moderna par la FDA dès le 10 décembre (Dr. Slaoui)

L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) s'apprête à donner le feu vert aux premiers vaccins anti-Covid. L'examen de celui de Pfizer est prévu le 10 décembre prochain.

Examen des vaccins de Pfizer et Moderna par la FDA dès le 10 décembre (Dr. Slaoui)

Le 30 novembre 2020 à 11h08

Modifié 10 avril 2021 à 23h05

L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) s'apprête à donner le feu vert aux premiers vaccins anti-Covid. L'examen de celui de Pfizer est prévu le 10 décembre prochain.

Dans un entretien accordé à Radio Canada Info, le chercheur en immunologie et biologie moléculaire et directeur de l'opération Warp Speed, Dr. Moncef Slaoui, a annoncé que le vaccin de l'américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech sera soumis à l'examen de la FDA pour un éventuel feu vert le 11 décembre prochain.

Celui de Moderna sera examiné le 17 décembre pour une éventuelle approbation de distribution le jour suivant.

Environ 6,5 millions de doses du vaccin de Pfizer-BioNTech sont actuellement disponibles, contre 2 millions de celui de Moderna, a-t-il noté.

D'ici la fin de l'année, près de 20 millions de doses sont prévues pour chacun des deux vaccins.

50 à 60 millions de personnes vaccinées par mois

"On a progressé de manière très satisfaisante, très rapide, sans mettre en péril l'innocuité des vaccins", s'est réjoui Dr. Slaoui, soulignant l'évidence du risque conceptuel à long terme et l'efficacité en fonction des conditions d'usage.

Le chercheur rassure, par ailleurs, sur la "transparence totale" des procédés et explique la rapidité de réalisation des vaccins par "l'usage de plateformes technologiques très avancées, déjà conçues à des fins de recherche depuis plus de 15 ans".

Les premières doses fabriquées sur le sol américain seront pour les Américains, a-t-il précisé. Les Etats-Unis auront atteint une vaccination généralisée de la population vers mai ou juin 2021.

Prévoyant l'approbation des vaccins de Johnson & Johnson et d'AstraZeneca, probablement à fin janvier ou début février, le Dr Slaoui estime une disponibilité suffisante de vaccins au profit de 50 à 60 millions de personnes par mois.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.