Taroudant: mise en eau en cours du barrage Sidi Abdellah

Les pertuis de la dérivation provisoire du barrage Sidi Abdellah ont été fermés en octobre dernier pour assurer la mise en eau du barrage, dans le cadre du programme de mise en eau des barrages en cours de réalisation.

Taroudant: mise en eau en cours du barrage Sidi Abdellah

Le 17 novembre 2020 à 9h35

Modifié 10 avril 2021 à 23h03

Les pertuis de la dérivation provisoire du barrage Sidi Abdellah ont été fermés en octobre dernier pour assurer la mise en eau du barrage, dans le cadre du programme de mise en eau des barrages en cours de réalisation.

La réalisation du barrage Sidi Abdallah, d'une capacité de stockage de 10,4 millions de m³, permettra de renforcer l'infrastructure hydraulique du bassin du Souss, a indiqué le ministère de l’Equipement dans un communiqué, précisant que le coût global du projet s'élève à 700 millions DH.

Avec cette capacité, le barrage Sidi Abdellah va assurer le renforcement de l'alimentation en eau potable et industrielle de la ville de Taroudant et des centres ruraux avoisinant, l'irrigation d'un périmètre de 1.500 ha environ de petite et moyenne hydraulique, ainsi que la protection contre les inondation des zones situées à l'aval.

Sur le plan social, le projet a permis la création de plus de 350.000 jours d'emplois associés à la construction du barrage, de même que le désenclavement de la population locale grâce à la réalisation d'un tronçon de route de 5 km de longueur.

Le barrage Sidi Abdellah est situé sur l'oued El Ouaar, à 25 km du nord de la ville de Taroudant. Il s'agit d'un barrage poids en Béton compacté au rouleau (BCR) de 63 m de hauteur sur fondation, d'une longueur en crête de 370 m et un volume de 500.000 m³ de BCR.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.