Reprise du secteur de l'événementiel : Le niet de Abdelouafi Laftit

Au Parlement, le ministre de l'Intérieur a été clair, ce mardi 27 octobre: L'Etat ne peut autoriser les acteurs de l'événementiel à reprendre leurs activités compte tenu de la situation épidémiologique actuelle.

Reprise du secteur de l'événementiel : Le niet de Abdelouafi Laftit

Le 27 octobre 2020 à 14h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Au Parlement, le ministre de l'Intérieur a été clair, ce mardi 27 octobre: L'Etat ne peut autoriser les acteurs de l'événementiel à reprendre leurs activités compte tenu de la situation épidémiologique actuelle.

Abdelouafi Laftit répondait à une question du groupe de la CGEM à la Chambre des Conseillers. Pour lui, autoriser les opérateurs à reprendre l'organisation des événements rassemblant entre 50 et 100 personnes ne permettra au secteur de relever la tête de ses difficultés, tout en constituant un risque important de propagation du virus.

Le ministre souligne que les rassemblements, notamment familiaux (mariages, funérailles...) ont été à l'origine des plus grands foyers de contaminations. "On ne peut autoriser les acteurs de l'événementiel à reprendre tout en continuant à interdire l'organisation des mariages et des funérailles", a-t-il expliqué.

Pour rappel, le secteur de l'événementiel a signé un contrat-programme avec l'Etat et le secteur bancaire pour maintenir, sous conditions, le soutien aux entreprises et aux salariés. Mais l'essentiel pour ces acteurs demeure la reprises de leurs activités. Le Groupement professionnel des prestataires de l’événementiel au Maroc a adopté un protocole sanitaire certifié par un cabinet externe pour garantir une reprise d'activité dans le respect des mesures sanitaires. Mais cela semble insuffisant aux yeux des autorités, compte tenu de la situation épidémiologique qui ne cesse de se dégrader.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.