Covid. Voici les données épidémiologiques de Casa-Settat au 25 octobre

La région de Casablanca-Settat atteindra cette semaine le seuil de 1.000 morts directement imputables au Covid-19. Dans la capitale économique, la pression est tellement forte que le privé est appelé en renfort. Voici les derniers chiffres.

Covid. Voici les données épidémiologiques de Casa-Settat au 25 octobre

Le 26 octobre 2020 à 12h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

La région de Casablanca-Settat atteindra cette semaine le seuil de 1.000 morts directement imputables au Covid-19. Dans la capitale économique, la pression est tellement forte que le privé est appelé en renfort. Voici les derniers chiffres.

Au dimanche 25 octobre, la région de Casablanca-Settat représentait:

-40% des cas cumulés à l'échelle nationale;

-27,8% des décès cumulés depuis le début de l'épidémie;

-37,7% des cas actifs, avec 11.696 cas actifs dans la région sur 30.985 cas actifs sur le territoire national.

-71,3% des patients admis en réanimation, soit 530 cas sur 743.

-par contre, le taux de létalité est "seulement" de 1,2% contre 1,7% en moyenne nationale;

-au cours des dernières semaines, le taux de positivité des résultats des tests à Casablanca n'a cessé d'augmenter jusqu'à atteindre 30% au cours des derniers jours.

Ces différents chiffres clés ont été révélés par Mme Nabila Rmili, directrice régionale de la Santé publique dans la région Casablanca-Settat.

On voit bien ci-dessus, la forte baisse du lundi chaque semaine, un effet du week end.

Mme Rmili s'exprimait dimanche 25 octobre dans le cadre d'un webinaire organisé notamment par la Société Marocaine des Sciences Médicales et la Fédération nationale de la santé.

Avec 11.696 cas actifs, la région n'aurait jamais pu tenir le coup sans les suivis à domicile. Tous les patients qui n'ont pas de symptômes marqués ni de comorbidité et qui peuvent disposer d'une chambre individuelle, sont invités à rester chez eux.

La hausse du taux de positivité des tests signifie, selon la même source, d'une part que les tests sont de plus en ciblés; et d'autre part qu'il y a une forte circulation du virus dans la région.

Un circuit du patient a été défini par la santé publique. La direction régionale publiera les adresses des centres de soins primaires et des centres référents vers lesquels les médecins du privé ou les patients de la région pourront se diriger pour un dépistage ou une prise en charge du Covid.

Pour feuilleter ou télécharger la présentation de Mme Rmili, cliquer ici.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.