Casablanca: les mesures de restriction prolongées de 14 jours supplémentaires

C'est la troisième prolongation de ces mesures instaurées le 7 septembre par les autorités. Les chiffres des contaminations dans la ville ne permettent pas leur assouplissement.

Casablanca: les mesures de restriction prolongées de 14 jours supplémentaires

Le 19 octobre 2020 à 8h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

C'est la troisième prolongation de ces mesures instaurées le 7 septembre par les autorités. Les chiffres des contaminations dans la ville ne permettent pas leur assouplissement.

C'est ce que nous apprend une source autorisée contactée par Médias24. La dernière prolongation s'étale du 5 au 19 octobre à midi. Un communiqué du gouvernement annonçant une nouvelle prolongation de 14 jours (jusqu'au 2 novembre) sera diffusé incessamment.

Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas de contamination dépasse les 3.000 au niveau national dont plus de la moitié dans la région Casablanca-Settat, avec l'essentiel des cas dans la métropole.

Pour rappel, les écoles ont été autorisées à rouvrir le 5 octobre, mais les autres mesures sont restées inchangées:

- Fermeture de toutes les entrées/sorties de la préfecture de Casablanca. Les déplacements de et vers la métropole sont soumis à une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

- Couvre-feu de 22h à 05h du matin, seul le personnel de la sûreté et de la santé publique, ainsi que les employés des secteurs vitaux et sensibles, et les transporteurs de marchandises sont autorisés à se déplacer, à condition de présenter des justificatifs.

- Fermeture des marchés de proximité chaque jour à 15h, des cafés et commerces à 20h et des restaurants à 21h.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.