CRI : baisse des délais de traitement des dossiers d’investissement en 2020

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani a présidée, jeudi 8 octobre, la première réunion de la commission interministérielle de pilotage de la réforme des Centres régionaux d'investissements.

CRI : baisse des délais de traitement des dossiers d’investissement en 2020

Le 9 octobre 2020 à 11h03

Modifié 10 avril 2021 à 22h57

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani a présidée, jeudi 8 octobre, la première réunion de la commission interministérielle de pilotage de la réforme des Centres régionaux d'investissements.

La tenue de cette première réunion s’inscrit dans le cadre de l'activation du rôle de cette commission, prévue par l’article 40 de la loi 47.18 portant réforme des CRI et création des commissions régionales unifiées d'investissement.

Des étapes importantes ont été franchies depuis l’entrée en vigueur de cette loi et la nomination des directeurs des centres et des membres des commission régionale, a dit le chef du gouvernement, à cette occasion.

Lors de cette réunion, les membres de cette commission ont suivi un exposé du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur sur les étapes franchies en matière de mise en oeuvre de la réforme des CRI, et sur le bilan de l’action de ces centres dans leur nouvelle structure, ainsi que des commissions régionaux d’investissement.

Les différents indicateurs font état d’une amélioration considérable concernant le nombre des réunions tenues et des dossiers d’investissement traités, ainsi qu’en matière d’accélération et de réduction du délai de traitement, en dépit de la conjoncture marquée par la pandémie.

Ainsi, le délai de traitement des dossiers d’investissement a baissé de manière remarquable pour atteindre une moyenne de 29 jours en 2020 contre plus de 100 jours lors des années précédentes.

Par ailleurs, les membres de la commission se sont penchés sur les recours soumis conformément aux dispositions juridiques.

Ont pris part notamment à cette réunion, le secrétaire général du gouvernement, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et les représentants des départements ministériels membres de cette commission.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.