Paiement mobile: ibriz by CMI désormais intégrée aux smartphones Samsung
Le Centre monétique interbancaire (CMI) a signé avec Samsung un partenariat relatif à sa solution de paiement mobile interopérable ibriz by CMI.
Désormais, l’application sera préinstallée sur l’ensemble des gammes de smartphones Samsung Galaxy au Maroc et en exclusivité.
En effet, grâce au paiement NFC disponible exclusivement sur Ibriz, les porteurs des smartphones Samsung Galaxy pourront payer sans contact chez l’ensemble des commerçants affiliés au CMI. L’application Ibriz est téléchargeable uniquement sur Galaxy store.
"Nous souhaitons, à travers ce partenariat, mettre notre expertise et celle de Samsung au service des Marocains. Les utilisateurs Samsung pourront ainsi bénéficier d’ibriz by CMI, une application de paiement mobile complète, répondant aux standards de qualité et de performances de Samsung. Ce partenariat augure également de futures potentialités dans le domaine du paiement mobile et électronique." déclare Mikael Naciri, directeur général du CMI.
Pour sa part, John An, président de Samsung Electronics Maghreb, explique que "ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Samsung d’accompagner les initiatives technologiques innovantes qui visent à faciliter le quotidien des utilisateurs et leur donner l’occasion de toujours faire plus avec nos appareils".
Lancée en juillet dernier dans le cadre des efforts déployés par le CMI afin de favoriser le paiement en ligne et sans contact, ibriz by CMI est un porte-monnaie mobile prenant la forme d’une application gratuite adossée à un compte de paiement tenu par le CMI. Il permet d’effectuer des transactions mobiles de manière rapide, pratique, et sécurisée, 24h/24 et 7j/7.
Enfin, la solution ibriz by CMI revêt également un aspect pratique et permet un usage multiple. Les utilisateurs pourront aussi bien transférer de l’argent que payer les achats chez un commerçant de proximité, payer les factures auprès de la majorité des facturiers du pays, recharger une ligne téléphonique, alimenter le compte ibriz, retirer de l’argent ou encore demander une mise à disposition d’argent pour un tiers.
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?
Le rêve des Lions de l’Atlas s’est brisé net face à une redoutable équipe de France, le jeudi 9 juillet à Boston, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Le manque de courses en profondeur et de poids dans le demi-terrain offensif n’a pas aidé les Lions de l’Atlas à se sublimer dans une rencontre où quasiment tous les indicateurs statistiques étaient en deçà de leurs standards.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.
Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.
Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]