Casablanca: les mesures restrictives prolongées de 14 jours supplémentaires

Cette décision est annoncée par un communiqué du gouvernement diffusé ce vendredi 18 septembre après-midi.

Casablanca: les mesures restrictives prolongées de 14 jours supplémentaires

Le 18 septembre 2020 à 16h44

Modifié 10 avril 2021 à 22h53

Cette décision est annoncée par un communiqué du gouvernement diffusé ce vendredi 18 septembre après-midi.

Les précédentes restrictions concernaient notamment la fermeture des écoles au présentiel et des accès de la ville ainsi que le couvre-feu à partir de 22H jusqu'à 05H. La précédente décision de restrictions avait été annoncée le dimanche 6 septembre pour une entrée en vigueur dès le lendemain 7 septembre. Le renouvellement prolonge les restrictions jusqu'au 4 octobre à minuit.

Ce renouvellement a été recommandé selon le communiqué par la commission technique et scientifique, "au vu de la situation épidémiologique".
Voici le détail des restrictions prolongées de 14 jours:

- Fermeture de toutes les entrées/sorties de la préfecture de Casablanca, les déplacements de et vers la métropole seront soumis à une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

- Fermeture de toutes les écoles primaires, secondaires et supérieures et adoption de l'enseignement à distance. 

- Couvre-feu de 22h à 05h du matin, seul le personnel de la sûreté et de la santé publique, ainsi que les employés des secteurs vitaux et sensibles, et les transporteurs de marchandises seront autorisés à se déplacer, à condition de présenter des justificatifs.

- Fermeture des marchés de proximité chaque jour à 15h, des cafés et commerces à 20h et des restaurants à 21h.

Ces mesures resteront en vigueur pendant 14 jours pendant lesquels la situation sanitaire sera suivie minutieusement et en continu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.