Bank of Africa: des offres de financement pour la rentrée scolaire

Bank of Africa met à la disposition des parents et des étudiants un ensemble de solutions de financement des études, de la maternelle au supérieur, pour les accompagner pendant la rentrée scolaire 2020/2021.

Bank of Africa: des offres de financement pour la rentrée scolaire

Le 16 septembre 2020 à 12h17

Modifié 10 avril 2021 à 22h53

Bank of Africa met à la disposition des parents et des étudiants un ensemble de solutions de financement des études, de la maternelle au supérieur, pour les accompagner pendant la rentrée scolaire 2020/2021.

Les mesures misent en place par la banque portent sur des offres de financement des études pré-bac ainsi que des études supérieures aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Elle sont "proposées à des taux promotionnels jusqu’au 30 novembre 2020", indique un communiqué.

- Le financement des études pré-bac: allant jusqu’à 70.000 DH, ce prêt offre la possibilité aux tuteurs d’assurer le financement des frais de scolarité de leurs enfants de la maternelle au baccalauréat.

Pour le financement des études supérieures, la banque propose:

- Le crédit "Enseignement": un prêt à hauteur de 250.000 DH, à raison de 50.000 DH/année d’étude. Il est destiné à financer les frais de scolarité dans les instituts de l’enseignement supérieur privé, reconnus par l’état. 

- Le crédit "Enseignement+ complémentaire": destiné à financer le reliquat des frais de scolarité, au-delà des 50.000 DH couverts par Enseignement+, ce prêt peut être étalé sur une période de 6 ans.

- Le crédit "Etudes à l’étranger": un prêt de 200.000 DH servant à financer tous frais autorisés à être transférés par l’Office des changes (allocation départ scolarité, frais de séjours, loyers...).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.