Perturbation annoncée sur l'autoroute Casa-Marrakech
Les travaux de mise à niveau et de réaménagement de l’échangeur Berrechid Est vont perturber temporairement la circulation sur la bretelle de sortie pour les clients usagers en provenance de Marrakech ou de Settat et à destination de Berrechid ou Khouribga.
Dans un communiqué publié ce samedi 5 septembre, Autoroute du Maroc annonce des perturbations de la circulation sur l'autoroute Casa-Marrakech.
Les travaux de mise à niveau et de réaménagement de l’échangeur Berrechid Est qui ont été entamés depuis quelques mois, ont atteint une phase qui va perturber temporairement la circulation sur la bretelle de sortie pour les clients usagers en provenance de Marrakech ou de Settat et à destination de Berrechid ou Khouribga, annonce ADM.
Cette perturbation durera une semaine à partir du 08/09/2020 jusqu'au 15/09/2020. Ainsi :
- Les clients usagers en provenance de Marrakech ou Settat et à destination de Berrechid sont prié de quitter l'autoroute au niveau de l'échangeur Settat Nord et de poursuivre leur chemin sur la RN 9 ;
- Les clients usagers en provenance de Marrakech ou Settat et à destination de Khouribga sont prié de continuer leur chemin jusqu'à la bifurcation de Beni Mellal et de poursuivre leur trajet sur l'autoroute Berrechid - Beni Mellal.
Ces travaux n'auront aucun impact sur le flux de circulation de et vers les autres sens de circulation.
à lire aussi
Article : Jeep lance le nouveau Compass, plus statutaire et technologique
Plus grand, plus technologique et mieux armé pour affronter les réalités du marché marocain, le nouveau Jeep Compass 2026 franchit un cap tout en restant fidèle à l’ADN off-road de la marque.
Article : Une nouvelle association veut peser dans la régulation de la data et de l’IA au Maroc
Portée par une quinzaine d’avocats issus de barreaux marocains et étrangers, l’initiative vise à structurer une expertise juridique marocaine sur la data et l’intelligence artificielle.
Article : RAM. Comment l’innovation numérique redessine le modèle de la compagnie
Avec plus de 30 partenariats conclus avec des start-up depuis 2021, RAM mise sur l’innovation pour transformer en profondeur ses opérations et son expérience client. Selon le Chief of Transformation and Customer Experience Officer, cette stratégie s’impose désormais comme un levier central de compétitivité.
Article : Maroc Telecom : des revenus en hausse de 5% à fin mars 2026
Maroc Telecom démarre 2026 sur une dynamique solide, avec un chiffre d’affaires en hausse de 5% tiré par ses filiales africaines, tandis que le marché marocain se stabilise. Malgré une amélioration des performances opérationnelles et de la génération de cash, le résultat net part du groupe recule de 3,4%, pénalisé par l’impact de la contribution sociale de solidarité.
Article : Tanger : prison ferme pour les gérantes d’une crèche après la mort d’un enfant
La chambre criminelle de Tanger vient de condamner deux gérantes d’une crèche non autorisée après le décès d’un enfant exposé à une situation de danger au sein de l’établissement.
Article : Bab Taza : 14 interpellations et saisies de 10,5 kg de cocaïne, 82 kg de chira et 860.000 dirhams
À Bab Taza, 14 personnes ont été interpellées dans une opération anti-drogue ayant permis la saisie de 10,5 kg de cocaïne, 82 kg de chira et plus de 860.000 dirhams.
