Les mesures sanitaires de la British International School Of Casablanca

La British International School Of Casablanca est le premier établissement à nous communiquer son protocole sanitaire. Il a pris plusieurs mesures sanitaires pour la rentrée scolaire, notamment en termes de surveillance et de suivi des contacts et de détection thermique.

Les mesures sanitaires de la British International School Of Casablanca

Le 27 août 2020 à 11h11

Modifié 10 avril 2021 à 22h50

La British International School Of Casablanca est le premier établissement à nous communiquer son protocole sanitaire. Il a pris plusieurs mesures sanitaires pour la rentrée scolaire, notamment en termes de surveillance et de suivi des contacts et de détection thermique.

Dans son protocole de réouverture communiqué à Médias24, l’établissement prévoit des procédures d’entrée, de ramassage et de visite de l’école. Ainsi, des dispositifs de détection thermique sont présents à l’entrée de l’école. ''Les enfants qui prennent le bus devraient être scannés avant de monter dans le bus. Toute personne ayant une fièvre supérieure à 37,5 C ne sera pas autorisée à entrer'', indique l’école dans le protocole.

De plus, l’établissement déconseille fortement au personnel de sortir de l’école pendant la journée, ''mais s’il le fait pour des raisons d’urgence, il lui est demandé de ne retourner sur les lieux qu’après avoir entièrement désinfecté et changé de vêtements. La température sera contrôlée à leur retour''. Aucun membre de la famille ou tuteur n’est par ailleurs autorisé à entrer dans l’établissement scolaire pour déposer ou récupérer son enfant.

L’école annonce aussi un programme de surveillance et de suivi des contacts, notamment à travers ''des registres pertinents de son personnel, des invités, des membres et des élèves, y compris les noms, numéros de téléphone et visites avec dates, pour aider si la recherche des contacts devient nécessaire. L’école maintient en outre, des registres de travail précis de son personnel pour des fins de traçabilité des contacts''.

Tous les enfants de plus de 6 ans sont tenus de porter des masques en tout temps (ils doivent être fournis par les parents) et l’ensemble du personnel également.

En termes d’hygiène, les espaces communs de l’école (toilettes, cantine, aires d’attente, etc.) sont nettoyés et désinfectés ''toutes les heures ou après chaque utilisation''. Une mesure qui s’applique également aux surfaces fréquemment utilisées telles que les poignées de porte, les tables à manger, les repose-sièges, etc., et les appareils électroniques fréquemment utilisés. L’établissement précise au passage que la désinfection totale de l’école avant l’ouverture officielle a été effectuée.

La BISC s’assurera que tout le personnel et les enfants se lavent fréquemment les mains avec du savon et de l’eau pendant 20 secondes et à leur arrivée à l’école ; avant et après avoir mangé ; après avoir éternué ou toussé, et sont encouragés à ne pas toucher leur bouche, leurs yeux ou leur nez.

En matière de distanciation physique, l’espace de la salle de classe permettra aux groupes de maintenir une distance d’au moins 1.5 mètre par enfant dans chaque salle de cours. De plus, les changements de salles de classes ne sont pas autorisés. Pour les programmes comportant des rotations de classes, les élèves resteront dans une classe désignée, tandis que les enseignants les rejoindront directement dans leurs salles.

Enfin, des flyers et stickers ont été installés partout dans l’école pour rappeler les mesures de sécurité (notamment les mesures de distanciation sociale), ainsi que des distributeurs de gel hydroalcoolique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.