img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

ONEE. Renforcement et sécurisation de l'alimentation en eau potable à Meknès

Le projet a été mis en service par l'ONEE, mardi 28 juillet, pour une enveloppe de 540 millions de dirhams, desservant une population de 720.000 habitants. 

ONEE. Renforcement et sécurisation de l'alimentation en eau potable à Meknès
Par
Le 6 août 2020 à 12h34 | Modifié 11 avril 2021 à 2h47

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a mis en service mardi 28 juillet 2020, un projet de renforcement et de sécurisation de l'alimentation en eau potable de la ville de Meknès. 

Il s'agit d'un projet qui permet de transférer un débit de 250 l/s d'eau potable, depuis la station de traitement existante de Fès (Aïn Nokbi), jusqu'à la ville de Meknès et ce, en desservant une population d'environ 720.000 habitants, indique un récent communiqué de l'office. 

Ce projet, dont le coût s'élève à 540 millions de DH, constitue la tranche prioritaire du "grand projet d'alimentation en eau potable des villes de Fès et Meknès, à partir du barrage Idriss Premier".

Ce dernier, dont les travaux sont en cours de développement pour une enveloppe de 1,7 milliards de DH, seront achevés au cours du premier semestre 2021.

ONEE. Renforcement et sécurisation de l'alimentation en eau potable à Meknès

Le projet mis en service dans la ville de Meknès comprend les principaux ouvrages suivants: 

-70 km de conduites de diamètres variant entre 1800 mm et 900 mm;  

-3 stations de pompage;  

-2 réservoirs de mise en charge d’une capacité totale de 2000 m3.

ONEE. Renforcement et sécurisation de l'alimentation en eau potable à Meknès

ONEE. Renforcement et sécurisation de l'alimentation en eau potable à Meknès

L'ONEE ajoute donc ce projet à ceux récemment lancés dans d'autres villes. Il s'agit notamment de la mise en service de projets de renforcement de l'alimentation en eau potable dans les villes de GuercifOuarzazate, Al Hoceima, Oujda, Immintanoute et Amizmiz. 

"Ces réalisations, témoins de la mobilisation continue de l’Office pour assurer la continuité des services d’électricité, d’eau potable et d'assainissement liquide dans le contexte exceptionnel de l’état d’urgence sanitaire de lutte contre la Covid-19, s’inscrivent dans le cadre du programme de renforcement de l’approvisionnement en eau potable au niveau national", poursuit le communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : ONEE
Par
Le 6 août 2020 à 12h34

à lire aussi

Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas

La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.

Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
SOCIETE

Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi

Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.

Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
ECONOMIE

Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération

INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.

Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.

Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
Football

Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner

DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.

L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
Quoi de neuf

Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine

L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité