ONEE. Renforcement et sécurisation de l'alimentation en eau potable à Meknès

Le projet a été mis en service par l'ONEE, mardi 28 juillet, pour une enveloppe de 540 millions de dirhams, desservant une population de 720.000 habitants. 

ONEE. Renforcement et sécurisation de l'alimentation en eau potable à Meknès

Le 6 août 2020 à 12h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Le projet a été mis en service par l'ONEE, mardi 28 juillet, pour une enveloppe de 540 millions de dirhams, desservant une population de 720.000 habitants. 

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a mis en service mardi 28 juillet 2020, un projet de renforcement et de sécurisation de l'alimentation en eau potable de la ville de Meknès. 

Il s'agit d'un projet qui permet de transférer un débit de 250 l/s d'eau potable, depuis la station de traitement existante de Fès (Aïn Nokbi), jusqu'à la ville de Meknès et ce, en desservant une population d'environ 720.000 habitants, indique un récent communiqué de l'office. 

Ce projet, dont le coût s'élève à 540 millions de DH, constitue la tranche prioritaire du "grand projet d'alimentation en eau potable des villes de Fès et Meknès, à partir du barrage Idriss Premier".

Ce dernier, dont les travaux sont en cours de développement pour une enveloppe de 1,7 milliards de DH, seront achevés au cours du premier semestre 2021.

Le projet mis en service dans la ville de Meknès comprend les principaux ouvrages suivants: 

-70 km de conduites de diamètres variant entre 1800 mm et 900 mm;  

-3 stations de pompage;  

-2 réservoirs de mise en charge d’une capacité totale de 2000 m3.

L'ONEE ajoute donc ce projet à ceux récemment lancés dans d'autres villes. Il s'agit notamment de la mise en service de projets de renforcement de l'alimentation en eau potable dans les villes de GuercifOuarzazate, Al Hoceima, Oujda, Immintanoute et Amizmiz. 

"Ces réalisations, témoins de la mobilisation continue de l’Office pour assurer la continuité des services d’électricité, d’eau potable et d'assainissement liquide dans le contexte exceptionnel de l’état d’urgence sanitaire de lutte contre la Covid-19, s’inscrivent dans le cadre du programme de renforcement de l’approvisionnement en eau potable au niveau national", poursuit le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.