Covid: Le Technopark exonère les entreprises hébergées de 50% du loyer du 2e trimestre

Pour soutenir les entreprises hébergées dans ses différentes zones technologiques, la société de gestion du Technopark a décidé de les exonérer à hauteur de 50% du montant du loyer exigé pour les mois d’avril, mai et juin.  

Covid: Le Technopark exonère les entreprises hébergées de 50% du loyer du 2e trimestre

Le 29 juillet 2020 à 9h48

Modifié 10 avril 2021 à 22h48

Pour soutenir les entreprises hébergées dans ses différentes zones technologiques, la société de gestion du Technopark a décidé de les exonérer à hauteur de 50% du montant du loyer exigé pour les mois d’avril, mai et juin.  

La société de gestion du Technopark (MITC) a décidé d’exonérer les entreprises hébergées dans ses différentes zones technologiques, à savoir Casablanca, Rabat, Tanger et et la Cité de l’innovation d’Agadir, à hauteur de de 50% du montant du loyer dû pour le 2e trimestre.

"​Le confinement imposé depuis le mois de mars était une dure épreuve sanitaire et économique pour nos entreprises. Cette remise trimestrielle profitera à 160 startups, de moins de cinq ans et qui sont en difficulté. Un budget conséquent a été octroyé par le conseil d’administration pour apporter des aides directes afin de soulager la trésorerie et les charges des ces entreprises", explique, dans un communiqué, Lamiae Benmakhlouf, directrice générale de MITC.

Parallèlement, pour les entreprises restantes ayant justifié de difficultés financières à cause de l’arrêt partiel ou total de leurs activités, la société de la gestion du Technopark a annoncé sa prédisposition à étudier, au cas par cas, les possibilités de rééchelonnement des mensualités dues.

Sur un autre registre, le Technopark, à travers son guichet unique de services administratifs, a accompagné des dizaines d’entreprises pour postuler et profiter des dispositifs de soutien (pièces à fournir, délais, démarches de dépôt), mis en place par les pouvoirs publics, notamment l’indemnité forfaitaire de la CNSS et le programme "Daman Oxygène" de la CCG.

Au-delà des contraintes entraînées par le coronavirus, les entreprises installées dans les différentes zones technologiques ont profité de l’engouement du public et des professionnels pour le digital et les solutions de télétravail flexibles. "​Nos entreprises qui opèrent dans le domaine de la e-éducation, la e-santé, la sécurité des systèmes d’information et du commerce électronique ont pu réussir à tirer leur épingle du jeu en profitant du virage vers le digital opéré sous l’effet des exigences de la distance sociale​", précise Mme Benmakhlouf.

A rappeler qu’aujourd’hui, les Technoparks de Casablanca, Rabat et Tanger ainsi que la Cité d’innovation à Agadir hébergent au total 320 entreprises qui emploient 2.500 personnes avec un chiffre d’affaires annuel consolidé, en 2019, de l’ordre de 900 millions de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.