Opération de transport maritime de voyageurs: 6 navires équipés de laboratoires
Le ministère de l'Equipement et du transport a annoncé la sélection de 6 navires destinés à être équipés de laboratoires de dépistages du Covid-19, permettant d'effectuer, en cas de nécessité, les analyses au bords des navires.
Opération de transport maritime de voyageurs: 6 navires équipés de laboratoires
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 23 juillet 2020 à 11h24
Modifié 11 avril 2021 à 2h47Le ministère de l'Equipement et du transport a annoncé la sélection de 6 navires destinés à être équipés de laboratoires de dépistages du Covid-19, permettant d'effectuer, en cas de nécessité, les analyses au bords des navires.
Dans le cadre de la décision prise par les autorités relative au lancement de l'opération spéciale de transport de passagers depuis les ports autorisés à partir du 15 juillet, trois navires ont été autorisés pour exploiter les lignes maritimes reliant le port de Gênes au port de Tanger-Med et le port de Sète aux ports de Tanger-Med et Nador.
Afin de renforcer cette flotte, le ministère a procédé à l'autorisation d'un quatrième navire que les services du ministère de la Santé son en train d'équiper ainsi que, la programmation de 2 navires supplémentaires, en cours d'autorisation pour intégrer cette opération.
Ainsi, les passagers souhaitant obtenir des informations détaillés sur le programme des voyages et des navires équipés et autorisés, sont appelés à contacter directement les compagnies maritimes concernées ou d'appeler, en cas de nécessité, le numéro vert 4646.
Le communiqué souligne également que les voyages maritimes qui n'entrent pas dans le cadre de cette opération exceptionnelle, passent par les canaux diplomatiques, comme il est d'usage.
Le ministère appelle également les passagers et les compagnies maritimes concernées au respect des mesures préventives contre la propagation du coronavirus, imposées par les autorités publiques marocaines et leurs homologues dans les pays européens.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!