χ

Conseil communal de Casablanca: plusieurs projets de développement approuvés

Le Conseil communal de Casablanca a approuvé jeudi 23 juillet à l'unanimité des projets de développement relatifs à la finance et aux services, lors d'une réunion de la session extraordinaire du mois de juillet.

Conseil communal de Casablanca: plusieurs projets de développement approuvés

Le 23 juillet 2020 à 15h04

Modifié 10 avril 2021 à 22h48

Le Conseil communal de Casablanca a approuvé jeudi 23 juillet à l'unanimité des projets de développement relatifs à la finance et aux services, lors d'une réunion de la session extraordinaire du mois de juillet.

Au début de la réunion, le président du Conseil, Abdelaziz Omari, a présenté un exposé sur le budget au titre de l’exercice 2019 dont les débats ont été axés sur la nécessité de réaliser les différents projets et chantiers, avec un accent particulier sur l’importance d’augmenter les recettes de la Commune.

Pour ce qui est du volet relatif à la finance et au budget, il a été question de l’examen et l’adoption de transferts de certaines dépenses, au titre de l’exercice 2020 et la programmation de l’excédent du budget de 2019.

Il a été également question de l’approbation d’un projet d’accord pour la création d’un hôpital de campagne pour faire face à la pandémie du Covid-19 et un projet d’accord de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaâ par la société de développement local de Casablanca, outre un projet d’accord relatif à la poursuite des travaux de l’église du sacré-cœur par la société de développement local de Casablanca pour le patrimoine.

Il a été aussi question d’un projet d’accord de partenariat et de coopération entre les communes, la société Casablanca de transport et la commune de Casablanca pour la gestion intégrée et multifonctionnelle du transport public, à travers le tramway et les autobus, entre autres.

Pour ce qui est des sites, des amendements ont été prévus dans les contrats de gestion déléguée de propreté de la Commune de Casablanca, outre un cahier de charges relatifs aux lieux de commerce qui seront reconstruits à Mâarif.

Concernant l’urbanisme et les propriétés, le Conseil a approuvé la gestion déléguée de la société Casa aménagement en vue de la réalisation du projet d’aménagement et de restauration du terrain de football à l’espace sportif Abderrahmane Belmahjoub à l’arrondissement Al Fida, outre la supervision déléguée de la société pour la construction d’une salle couverte au complexe sportif Nil à Mers Sultan, et la création d’une salle de boxe au quartier Tissir dans le même arrondissement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ARADEI CAPITAL : communication financière au 31 Décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.