img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Conseil communal de Casablanca: plusieurs projets de développement approuvés

Le Conseil communal de Casablanca a approuvé jeudi 23 juillet à l'unanimité des projets de développement relatifs à la finance et aux services, lors d'une réunion de la session extraordinaire du mois de juillet.

Conseil communal de Casablanca: plusieurs projets de développement approuvés
Par
Le 23 juillet 2020 à 15h04 | Modifié 10 avril 2021 à 22h48

Au début de la réunion, le président du Conseil, Abdelaziz Omari, a présenté un exposé sur le budget au titre de l'exercice 2019 dont les débats ont été axés sur la nécessité de réaliser les différents projets et chantiers, avec un accent particulier sur l'importance d'augmenter les recettes de la Commune.

Pour ce qui est du volet relatif à la finance et au budget, il a été question de l'examen et l'adoption de transferts de certaines dépenses, au titre de l'exercice 2020 et la programmation de l'excédent du budget de 2019.

Il a été également question de l'approbation d'un projet d'accord pour la création d'un hôpital de campagne pour faire face à la pandémie du Covid-19 et un projet d'accord de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaâ par la société de développement local de Casablanca, outre un projet d'accord relatif à la poursuite des travaux de l'église du sacré-cœur par la société de développement local de Casablanca pour le patrimoine.

Il a été aussi question d'un projet d'accord de partenariat et de coopération entre les communes, la société Casablanca de transport et la commune de Casablanca pour la gestion intégrée et multifonctionnelle du transport public, à travers le tramway et les autobus, entre autres.

Pour ce qui est des sites, des amendements ont été prévus dans les contrats de gestion déléguée de propreté de la Commune de Casablanca, outre un cahier de charges relatifs aux lieux de commerce qui seront reconstruits à Mâarif.

Concernant l'urbanisme et les propriétés, le Conseil a approuvé la gestion déléguée de la société Casa aménagement en vue de la réalisation du projet d'aménagement et de restauration du terrain de football à l'espace sportif Abderrahmane Belmahjoub à l'arrondissement Al Fida, outre la supervision déléguée de la société pour la construction d'une salle couverte au complexe sportif Nil à Mers Sultan, et la création d'une salle de boxe au quartier Tissir dans le même arrondissement.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 juillet 2020 à 15h04

à lire aussi

Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai
Energie

Article : Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai

En ce début du mois de mai, le litre du gasoil a vu son prix baisser d'un dirham. La baisse a également concerné le prix de l'essence.

Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)
Eau

Article : Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)

Porter le taux d’intégration locale de 35 % à 70 % dans le dessalement de l’eau est une ambition qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie industrielle, estime le président du Cluster marocain des métiers de l’eau. Au delà de la simple production d’eau potable, Amine Mohamed nous déclare que le véritable objectif est de bâtir une filière industrielle compétitive, innovante et exportatrice pour le Maroc.

Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
NATION

Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique

INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.

Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Quoi de neuf

Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026

Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril

La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.

La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
Quoi de neuf

Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité