Société générale Maroc: Mehdi Benbachir devient DGA et membre du Comex
La Société générale Maroc annonce, ce lundi 13 juillet dans un communiqué, la nomination de Mehdi Benbachir en tant que DGA et membre du Comex en charge de la BU Retail, ainsi que Larbi Mouline en tant que membre du Comex en charge de la banque d’investissement.
Avant de rejoindre Société générale Maroc, Mehdi Benbachir a évolué pendant 6 ans dans les métiers de la banque d’investissement en fusions-acquisitions et en capital investissement. Il a intégré Société générale Maroc en 2005 au sein de la direction des grandes entreprises.
En 2008, il est nommé à la tête de la direction du Conseil, qui accompagne les clients entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. En 2013, il prend en charge l‘ensemble des activités de la banque d‘investissement (conseil, salle des marchés, titres, intermédiation boursière, recherche, gestion d’actifs et capital investissement). En 2018, Mehdi Benbachir est nommé directeur général adjoint en charge de la Business Unit banque d‘investissement et de la Service Unit stratégie/marketing/qualité/innovation.
Quant à Larbi Mouline, il a rejoint Société générale Maroc en avril 2017 en tant que directeur des Marchés de capitaux. Durant les trois années passées à la tête de la direction, il a conduit la transformation du business model de la salle des marchés notamment par l’ouverture sur le segment de la clientèle institutionnelle et le développement de nouvelles activités.
Larbi Mouline bénéficie d’une expérience de 17 ans sur le marché financier marocain, durant lesquelles il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans différentes institutions financières.
À découvrir
à lire aussi
Article : Iran : après une brève réouverture, retour à des restrictions strictes dans le détroit d’Ormuz
Après une reprise limitée du trafic, les navires sont à nouveau filtrés et contraints à des itinéraires imposés, sous supervision des forces iraniennes.
Article : Industrie : extension d’une unité de Fortune Maroc à Bouskoura, 220 MDH d’investissement
Cette extension marque une nouvelle étape pour l’industriel, engagé depuis 2014 dans la fabrication locale après une phase initiale d’importation.
Article : Electronic invoicing, explained by Younès Idrissi Kaitouni, Director General of Taxes
Speaking before business operators brought together by Médias24 as part of its “Grands Rendez-vous” series, Younès Idrissi Kaitouni, Director General of Taxes, outlined the technical framework and underlying rationale of Morocco’s future electronic invoicing system. Here is what you need to know about a reform set to reshape commercial and tax practices across the country, with rollout scheduled for 2026.
Article : La facturation électronique expliquée par Younès Idrissi Kaitouni, directeur des impôts
Face aux opérateurs économiques réunis par Médias24 dans le cadre de son cycle des Grands Rendez-vous, Younès Idrissi Kaitouni, directeur général des impôts, a levé le voile sur les contours techniques et la philosophie de la future facturation électronique. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce chantier qui bouleversera les pratiques commerciales et fiscales dans le pays. et qui sera lancé cette annéé 2026.
Article : Salaires, retraites, IR… le gouvernement défend son bilan social à 5 mois des élections
Après plusieurs rounds de négociations, l’exécutif met en avant un bilan chiffré des concessions accordées sur les salaires, la protection sociale et les retraites, tout en affichant sa volonté d’aller plus loin sur les dossiers encore ouverts, des statuts particuliers à la réforme du Code du travail.
Article : Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises
Five months ahead of the September 2026 parliamentary elections, Driss El Azami El Idrissi, the PJD’s first vice-secretary general, appeared on Médias24’s “12/13”. Mixing assessment, measured self-criticism and electoral ambition, he defended the trajectory of a party seeking to reclaim its place in the political landscape.