img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Un salon virtuel pour aider les entreprises à surmonter la crise sanitaire

Le salon virtuel Solution-Covid Expo entend aider les entreprises à surmonter la crise sanitaire liée au Covid-19 en mettant en relation fournisseurs de solutions et dirigeants d’entreprises.

Un salon virtuel pour aider les entreprises à surmonter la crise sanitaire
Par
Le 29 juin 2020 à 13h30 | Modifié 10 avril 2021 à 22h44

L’agence d’événementiel marocaine Blue Chili organise, les 22 et 23 juillet, le salon virtuel Solution-Covid Expo, afin de ''rapprocher en toute sécurité les dirigeants d’entreprises des solutions et des partenaires dont ils ont besoin pour contrer la crise et retrouver la croissance'', indique-t-elle dans un communiqué.

Ce salon professionnel virtuel vise à réunir les fournisseurs de solutions et de produits afin de les mettre en relation avec les dirigeants qui en ont besoin.

Les entreprises auront besoin de deux types de solutions, note le communiqué: d’une part, celles directement liées aux contraintes sanitaires comme les produits d’hygiène ou de sécurité, les équipements de protection, les aménagements spéciaux, les mises en conformités, les formations spécifiques ou le financement; d’autre part, les solutions répondant à des besoins latents mis à nu lors de cette crise, comme l’infrastructure IT, la dématérialisation, l’organisation, la qualité, le e-learning ou la signalétique.

L’évènement prévoit d’accueillir 5.000 dirigeants et 100 exposants d’une vingtaine de spécialités. Chaque exposant pourra remettre une plaquette, montrer une vidéo et surtout communiquer en direct, soit par messagerie instantanée soit par une communication audiovisuelle permettant de se voir et de s’entendre. Les participants pourront quant à eux récupérer les cartes de visite, les catalogues, les plaquettes ou les vidéos qu’ils auront trouvé utiles. Un catalogue regroupant l’ensemble des solutions dédiées aux entreprises sera également remis aux visiteurs.

Plus d’une douzaine de conférences et de tables rondes complémentaires sont prévues. Parmi les sujets traités, le financement de l’exploitation en période de crise, la mise à niveau digitale, les normes d’hygiènes pour les entreprises responsables ou l’agilité opérationnelle.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : covid-19
Par
Le 29 juin 2020 à 13h30

à lire aussi

Sécurité : Hammouchi reçoit à Rabat le chef du renseignement de la Garde civile espagnole
Quoi de neuf

Article : Sécurité : Hammouchi reçoit à Rabat le chef du renseignement de la Garde civile espagnole

La rencontre a été marquée par la remise de décorations à plusieurs cadres de la DGSN-DGST, en reconnaissance de leur contribution à la coopération opérationnelle avec Madrid dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale.

Où en est la stratégie “Forêts du Maroc” ? L’état d’avancement d’un mégachantier de 9 millions d’hectares
Environnement

Article : Où en est la stratégie “Forêts du Maroc” ? L’état d’avancement d’un mégachantier de 9 millions d’hectares

Avant le lancement de la nouvelle feuille de route "Forêts du Maroc 2020-2030", la forêt marocaine perdait chaque année près de 17.000 hectares. Six ans plus tard, l’ANEF revendique une méthode plus territoriale, fondée sur les communes, les coopératives et les compensations. Mais le pari reste délicat : protéger les écosystèmes sans couper les populations des revenus qu’elles tirent de la forêt, alors que la pression sur les ressources demeure forte.

Mondial 2026 : le FBI salue le Maroc comme un “partenaire fiable” en matière de sécurité
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : le FBI salue le Maroc comme un “partenaire fiable” en matière de sécurité

En visite au Centre international de coopération policière, Christopher Raia a mis en avant la contribution du pôle DGSN-DGST au dispositif chargé de sécuriser 78 matchs organisés aux États-Unis.

Le leasing : un levier d’investissement qui a le vent en poupe
Le cercle Business

Article : Le leasing : un levier d’investissement qui a le vent en poupe

Souvent réduit à une alternative bancaire, le leasing s’érige aujourd’hui en levier stratégique d’investissement au Maroc. Accessible, flexible et en pleine expansion, il séduit désormais au-delà des grandes entreprises.

Hôtellerie : la marque “NH” pourrait échapper à son propriétaire historique au Maroc
DROIT

Article : Hôtellerie : la marque “NH” pourrait échapper à son propriétaire historique au Maroc

Saisie par A&F Immobilier, la justice commerciale de Casablanca a prononcé la déchéance des droits de Minor Hotels pour défaut d’usage. Une décision encore susceptible d’appel, mais qui met en jeu l’usage dans le Royaume d’un nom associé à plus de 350 établissements en Europe et dans les Amériques. Détails.

Au Maroc, des températures supérieures de 5 °C à 12 °C aux normales saisonnières
Météo

Article : Au Maroc, des températures supérieures de 5 °C à 12 °C aux normales saisonnières

Plusieurs provinces sont placées en vigilance orange, avec des pointes de 41 °C à 46 °C, et jusqu’à 25 mm de précipitations possibles à Chichaoua et Taroudant.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité