Le Crédit Agricole du Maroc lance ses offres pour la relance économique

Le Crédit Agricole du Maroc lance "CAM Relance" et "CAM Relance TPE", deux produits destinés aussi bien au monde rural qu'au milieu urbain pour soulager la trésorerie des entreprises et leur permettre de redémarrer ou poursuivre leurs activités.

Le Crédit Agricole du Maroc lance ses offres pour la relance économique

Le 15 juin 2020 à 18h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le Crédit Agricole du Maroc lance "CAM Relance" et "CAM Relance TPE", deux produits destinés aussi bien au monde rural qu'au milieu urbain pour soulager la trésorerie des entreprises et leur permettre de redémarrer ou poursuivre leurs activités.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son dispositif de relance économique post-Covid-19 afin d’accompagner les entreprises pour leur permettre de redémarrer ou de poursuivre leurs activités, annonce un communiqué.

Concernant aussi bien les entreprises en milieu urbain qu’en milieu rural, ce dispositif de financement repose sur la mise en place de deux nouveaux produits destinés à soulager la trésorerie des entreprises et à leur permettre de faire face à ce nouveau défi :

- Le produit « CAM Relance » est un crédit à moyen et long terme qui cible l’ensemble des entreprises impactées par la crise du COVID-19. Il est destiné au financement des besoins en fonds de roulement des entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 10 MDH.

- Le produit « CAM Relance TPE » est un crédit à moyen et long terme destiné aux entreprises de petite taille, personnes morales ou physiques (y compris les commerçants, les artisans, les coopératives et les professions libérales) réalisant un chiffre d’affaires ne dépassant pas 10 MDH.

Bénéficiant de la garantie de la CCG, ces deux produits sont proposés jusqu’à fin décembre 2020 et permettront de financer le besoin en fonds de roulement des entreprises avec des conditions avantageuses dont principalement :

- Un taux d'intérêt bonifié (taux directeur + 200 points de base)

- Un remboursement pouvant s'étaler sur 7 ans dont 2 ans de différé

-  Une quotité de garantie pouvant atteindre 90% pour le produit «Relance» et 95% pour le produit « Relance TPE » ;

- Un plafond du crédit corrélé au CA de l'entreprise, allant de 10.000 DH à 100 MDH.

"Tout en couvrant l’ensemble des secteurs de l’économie nationale, le Crédit Agricole du Maroc, fidèle à sa vocation historique de partenaire du monde rural et agricole accompagnera les entreprises agricoles et agroindustrielles pour lesquelles un intérêt particulier est accordé dans le cadre de ce dispositif. Pour rappel, le Groupe Crédit Agricole du Maroc avait déjà alloué une enveloppe supplémentaire de crédit de 1,5 milliard de Dirhams en vue d’alléger l’impact du déficit pluviométrique de la campagne agricole 2019-2020", indique le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.