Un laboratoire mobile à Casablanca pour le dépistage du Covid-19

Un laboratoire mobile entame ce mardi 9 juin, le testing dans la ville de Casablanca puis dans la région de Casablanca-Settat. Sa capacité est de 600 tests PCR uniques par jour.

Un laboratoire mobile à Casablanca pour le dépistage du Covid-19

Le 9 juin 2020 à 9h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Un laboratoire mobile entame ce mardi 9 juin, le testing dans la ville de Casablanca puis dans la région de Casablanca-Settat. Sa capacité est de 600 tests PCR uniques par jour.

Il s'agit du deuxième laboratoire mobile à entrer en activité au Maroc, après celui de la région de Fès-Meknès.

La grande nouveauté, c'est qu'en cette occasion, les premiers tests en pool vont pouvoir démarrer. Le pooling consiste, dans les zones à faible nombre de cas, à regrouper 5 ou 10 prélèvements, voire quelques dizaines de prélèvements. Si le test de ces prélèvements groupés est négatif, cela signifie que tout l'effectif de cet échantillon est négatif. Dans le cas contraire, on refait le test individu par individu.

Dans une situation de décrue épidémique, cette méthode apporte un énorme gain de temps, de moyens et surtout permet de tester beaucoup plus de personnes.

Au Maroc, on commencera par un effectif faible pour chaque test groupé : 5 à 10 personnes.

Ce laboratoire mobile siglé INH, AMMS (Association marocaine médicale de solidarité), Agence du Sud et ministère de la Santé publique, a été livré lundi 8 juin à la wilaya de Casablanca. Il effectuera notamment des tests en milieu professionnel, dans le grand Casablanca, avant de parcourir la région de Casablanca-Settat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OPPORTUNITES” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.