35 provinces sont au vert (situation au 21 mai à 16H)
Le nombre de zones vertes augmente de nouveau: 35 provinces (sur 75) le jeudi 21 mai à 16H contre 33 provinces la veille. Dakhla Oued Eddahab a connu la confirmation de trois cas de Covid-19 et quitte le vert. Par contre, 3 nouvelles provinces sont indemnes: Midelt,Taourirt et Moulay Yaâcoub.
La Direction régionale de Casablanca-Settat n'a pas publié de données pour le 21 mai. Cette région, et notamment la ville de Casablanca, connaît des dépistages massifs qui ont commencé dans les usines et les grandes surfaces et qui se poursuivront dans d'autres secteurs. Curieusement, les médecins qui opèrent dans le secteur libéral, qui sont exposés, n'ont pas été jusqu'à présent concernés par ces dépistages.
78 nouveaux cas ont été annoncés jeudi à 16H. Voici la répartition des cas dans les régions, hormis Casablanca-Settat:
RABAT SALE KENITRA:
6 nouveaux depuis entre le 19 mai à 16H et le 21 mai à 16H.
MARRAKECH SAFI:
11 nouveaux cas à Marrakech
TANGER-TETOUAN:
1 nouveau cas à Tanger.
1 nouveau cas à Larache.
FES-MEKNES:
2 nouveaux cas à Fès
2 nouveaux cas à El Hajeb
SOUSS-MASSA:
5 nouveaux cas à Agadir
DAKHLA OUED ED-DAHAB:
3 nouveaux cas dans la province de Oued Ed-dahab.
Voici la cartographie au 21 mai à 16H:
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.