Nouvelle baisse des prix de certains médicaments

Le ministère de la Santé a publié une nouvelle liste des médicaments dont les prix vont baisser. D'autres verront leur prix augmenter. 

Nouvelle baisse des prix de certains médicaments

Le 19 mai 2020 à 14h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le ministère de la Santé a publié une nouvelle liste des médicaments dont les prix vont baisser. D'autres verront leur prix augmenter. 

La liste des 22 médicaments, dont le prix va baisser, a été publiée au Bulletin officiel du lundi 18 mai. 

Ces prix varient selon le lieu de vente, pharmacie ou hôpital, et la baisse atteint plus de 3.000 DH pour le médicament Alimta 500 mg, administré aux patients traités pour cancer bronchique non à petites cellules.

Liste des médicaments dont le prix va baisser

Par ailleurs, le médicament Letrox, utilisé pour traiter l'hypothyroïdie, verra son prix augmenter dans les pharmacies et les hôpitaux. 

Ces révisions interviennent conformément à l'arrêté ministériel n°19.3976 portant révision des prix publics de vente des médicaments princeps, génériques et bio-similaires commercialisés au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.