Marchés: approvisionnement “normal” durant Ramadan

La commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix, réunie lundi 18 mai, a fait état de la poursuite normale de l'approvisionnement des marchés.

Marchés: approvisionnement “normal” durant Ramadan

Le 19 mai 2020 à 11h31

Modifié 10 avril 2021 à 22h36

La commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix, réunie lundi 18 mai, a fait état de la poursuite normale de l'approvisionnement des marchés.

Elle a également relevé la baisse des prix de certains biens de consommation essentiels et d'une stabilité pour d'autres par rapport à la troisième semaine du mois sacré de Ramadan.

"La commission interministérielle, et à la lumière de l'examen des rapports des départements ministériels concernés et les statistiques détaillées relatives à l'approvisionnement du marché et la situation de la production actuelle et prévisionnelle, a enregistré la poursuite normale de l'approvisionnement des marchés dans l'ensemble des préfectures et des régions du Royaume en produits de première nécessité", indique le département des Affaires générales et de la gouvernance relevant du ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration à l'issue de cette réunion.

L'offre couvre les besoins, et la production ainsi que les opérations d'importation engagées, suffisantes pour satisfaire la demande pour les prochains mois. 

La commission a également constaté la poursuite de la baisse des prix de certains biens de consommation essentiels et une stabilité pour d'autres, en comparaison avec la troisième semaine du mois sacré, et la même période du mois de Ramadan de l'année précédente.

Tenue dans le cadre du suivi de l'approvisionnement des marché en produits alimentaires de première nécessité, des niveaux des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix, cette réunion s'est déroulée sous la présidence du département des Affaires générales et de la gouvernance, avec la participation des départements ministériels de l'Intérieur, de l'Agriculture, de la pêche maritime, de l'Industrie et du commerce, outre celui de l'Energie et des mines.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.