Dématérialisation du dépôt des comptes annuels des partis politiques
La Cour des comptes a annoncé, ce lundi 18 mai, la dématérialisation du dépôt des comptes annuels des partis politiques au titre de l'année 2019.
L'annonce a été faite par communiqué daté du 18 mai 2020. La Cour des comptes a déclaré avoir mis en place une plateforme dédiée au dépôt électronique des documents relatifs aux comptes annuels des partis politiques, au titre de l’année 2019.
Cette initiative s'inscrit dans le sillage des mesures de lutte contre la pandémie. L'objectif est de minimiser les risques de propagation du virus, à travers les documents en format papier.
En outre, la Cour des comptes a appelé tous les organismes politiques à faire preuve de réactivité dans le cadre de cette opération. Elle a, par ailleurs, assuré rester à leur disposition pour présenter plus d’éclaircissements.
à lire aussi
Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.
Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.
Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.
Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.
Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
À Houston, les Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.