Les salariés américains de l'automobile appréhendent le retour au travail
Les trois géants de l'automobile de Détroit doivent progressivement reprendre la production en Amérique du nord à partir de lundi 18 mai, mais l'inquiétude devrait être palpable sur les chaînes de montage, où il est difficile de pratiquer la distanciation sociale et d'éviter les risques de propagation du coronavirus.

Les salariés américains de l'automobile appréhendent le retour au travail
Le 17 mai 2020 à 11h09
Modifié le 10 avril 2021 à 22h36Les trois géants de l'automobile de Détroit doivent progressivement reprendre la production en Amérique du nord à partir de lundi 18 mai, mais l'inquiétude devrait être palpable sur les chaînes de montage, où il est difficile de pratiquer la distanciation sociale et d'éviter les risques de propagation du coronavirus.
General Motors (GM), Ford et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) assurent avoir pris des précautions pour protéger leurs employés alors que l'ouverture des usines automobiles marque une phase cruciale dans le redémarrage de l'économie américaine.
Mais ces garanties sont loin de convaincre tout le monde.
"Je m'attends à ce que ce...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant