img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Casablancacity.ma : La nouvelle version du portail lancée

Lancement de la nouvelle version du portail casablancacity.ma. Des services digitalisés couvrant les 16 arrondissements de la ville. Le portail va offrir une version mobile.

Casablancacity.ma : La nouvelle version du portail lancée
Par
Le 2 mai 2020 à 11h45 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

La nouvelle version du portail casablancacity.ma est opérationnelle. Son lancement été annoncé le vendredi 1er  mai par Abdelaziz Omari, président du Conseil de la Ville de Casablanca. 

« Cette nouvelle version du portail casablancacity.ma permettra aux Casablancais(e)s de s’informer sur leur ville et aussi de bénéficier des services en ligne qui relèvent de la municipalité », a déclaré le M. Omari.

« L’une des principales nouveautés de cette version est que les 16 arrondissements y trouvent leur place, chacun avec un emplacement dédié, dans une ergonomie étudiée », indique un communiqué accompagnant le lancement, ajoutant que « les citoyen(ne)s qui résident ou travaillent dans ces arrondissements peuvent dès lors disposer des informations ou services de proximité qu’ils pourraient requérir, en plus d’informations plus générales sur la Ville, son histoire, ses monuments… »

Les services disponibles sur la plateforme sont listés comme suit :

  • Le Bureau d’ordre électronique, qui fluidifiera les relations entre la Ville et les administrés, pour les dépôts de demandes ou de plaintes…
  • Dépôt des demandes de nature commerciale et/ou économique, et aussi le suivi de ces demandes ;
  • Les autorisations de construire, procédures désormais entièrement digitalisées ;
  • Les liens vers les sociétés de gestion déléguée ou encore les sociétés de développement local, rapprochant encore plus, et virtuellement, ces structures des citoyen(ne)s qui utilisent leurs services…
  • Et autres…

Ces démarches seront « d’autant plus facilitées que le portail va offrir une version mobile, plus souple et offrant la possibilité de se connecter en tous lieux et à tout moment, en fonction des besoins », indique le communiqué.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 mai 2020 à 11h45

à lire aussi

Après le choc Evlox, le textile marocain confronté à l’offensive turque
ECONOMIE

Article : Après le choc Evlox, le textile marocain confronté à l’offensive turque

La fermeture d’Evlox à Settat constitue un coup dur pour l’amont textile marocain, au moment où les opérateurs turcs renforcent leur présence industrielle et commerciale. En consolidant leur chaîne de valeur, ces acteurs gagnent en compétitivité. Pour le Maroc, l’enjeu dépasse la production. Il touche à la capacité de bâtir une souveraineté textile portée par des marques nationales.

BCP. Malgré le repli en bourse, un potentiel de rattrapage encore important
Actus

Article : BCP. Malgré le repli en bourse, un potentiel de rattrapage encore important

Le titre Banque centrale populaire recule de plus de 16% depuis le début de l’année, dans un secteur bancaire coté lui-même en retrait à la Bourse de Casablanca. Cette baisse contraste avec des résultats 2025 en amélioration et une valorisation qui fait ressortir une décote importante par rapport aux niveaux du secteur.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 12 mai 2026
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 12 mai 2026

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 12 mai 2026 en baisse, avec un MASI en repli de 0,39% à 18.776,54 points. Le volume global des échanges s’est établi à 196,53 MDH, porté principalement par Managem, LabelVie et SMI.

Écoles françaises : sous pression des parents, l’AEFE réduit la hausse des frais
EDUCATION

Article : Écoles françaises : sous pression des parents, l’AEFE réduit la hausse des frais

Alors que la hausse annoncée des frais de scolarité dans les établissements français au Maroc avait suscité une vague de contestation parmi les parents d’élèves, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a finalement revu sa position et annoncé une augmentation de 6% pour la rentrée 2026, au lieu des 7% initialement prévus.

Le Digital Lab Santé de la CDG, un levier pour impulser l’innovation digitale
Santé

Article : Le Digital Lab Santé de la CDG, un levier pour impulser l’innovation digitale

Le Digital Lab Santé est une plateforme collaborative destinée à accélérer la transformation numérique du secteur.

Coupe du monde 2026. La FRMF s’associe à Google Gemini
Quoi de neuf

Article : Coupe du monde 2026. La FRMF s’associe à Google Gemini

Google Gemini devient le sponsor officiel en intelligence artificielle de la Fédération royale marocaine de football. Avant et pendant le mondial 2026, l’équipe nationale bénéficiera de modèles IA à des fins de promotion, tandis que les supporters des Lions de l’Atlas disposeront d’outils à même d’améliorer l’expérience dans les stades.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité