PDG d'Orange : «La crise ne remet pas en cause nos projets en Afrique»

En Afrique, Orange ne renoncera à aucun de ses projets de développement, promet Stéphane Richard, PDG d'Orange, dans une interview à RFI.

PDG d'Orange : «La crise ne remet pas en cause nos projets en Afrique»

Le 25 avril 2020 à 11h07

Modifié 10 avril 2021 à 22h31

En Afrique, Orange ne renoncera à aucun de ses projets de développement, promet Stéphane Richard, PDG d'Orange, dans une interview à RFI.

L’Afrique est déjà le plus fort pôle de croissance du groupe, et Stéphane Richard entend maintenir la cadence.

« Le poids de l’Afrique continue à croître et même s’il y a un ralentissement, il sera général et sans doute même plus prononcé en Europe qu’en Afrique. Donc le poids de l’Afrique ne va pas baisser, bien au contraire. La crise ne remet pas en cause nos objectifs. »

Reste que sur les marchés africains où Orange compte près de 45 millions de clients, le niveau de taxation est très élevé. Le PDG du groupe redoute que la crise économique et les besoins des gouvernements ne se traduisent par de nouvelles taxes et impôts. Et Stéphane Richard de mettre en garde : « Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied. Si l’on veut que nous investissions beaucoup en maintenant des prix très bas, il faut éviter de nous imposer des taxes supplémentaires. La fiscalité est déjà très élevée dans notre secteur, elle doit rester raisonnable si l’on veut que nous puissions continuer à investir ».

(RFI)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.