Le Maroc prolonge la suspension des vols commerciaux jusqu'au 31 mai à minuit

Cette décision ne signifie pas que les vols reprendront le 1er juin. La suspension peut être reconduite. Les vols spéciaux de rapatriement, organisés par les gouvernements étrangers sont soumis à autorisation.

Le Maroc prolonge la suspension des vols commerciaux jusqu'au 31 mai à minuit

Le 21 avril 2020 à 17h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Cette décision ne signifie pas que les vols reprendront le 1er juin. La suspension peut être reconduite. Les vols spéciaux de rapatriement, organisés par les gouvernements étrangers sont soumis à autorisation.

Dans un tweet, l'Ambassade de France au Maroc annonce que les autorités marocaines ont prolongé la suspension des liaisons aériennes depuis et vers le Maroc jusqu'au 31 mai 2020 à minuit.

Contactée par Médias24, une source autorisée dans le secteur de l'aviation civile confirme qu'un NOTAM (notice to airmen ou messages aux navigants aériens) a été diffusé le 19 avril par la Direction de l'Aviation Civile, pour annoncer la prolongation de la suspension des vols Maroc-France jusqu'au 31 mai, et ce, suite à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire et du confinement jusqu'à 20 mai.

"Ceci ne veut pas dire que ce notam ne sera pas reconduit. Cela reste une décision souveraine de notre gouvernement. Il n'y a aucune confirmation de reprise", précise notre source.

Cette décision de prolonger la suspension des vols ne concerne pas que la France. Elle est générale. Dans un autre tweet, l'ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, annonce la même chose : tous les vols commerciaux de et vers le Royaume-Uni sont suspendus jusqu'au 31 mai.

L'ambassadeur ajoute que le seul moyen de quitter le pays est de prendre les vols organisés par le gouvernement britannique. Autrement dit, les vols spéciaux de rapatriement sont toujours opérés.

Notre source du secteur de l'aviation précise que les vols spéciaux (Jets privés, vols sanitaires, rapatriement d'étrangers bloqués au Maroc....) sont soumis à des négociations et au feu vert diplomatique du ministère marocain des Affaires étrangères.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.