Redal décale les échéances de paiement pour les personnes en difficulté

Redal annonce la suspension des tournées de releveurs et de distribution de factures. Egalement, les échéances de paiement seront automatiquement décalées pour ceux qui consomment sur les tranches sociales.

Redal décale les échéances de paiement pour les personnes en difficulté

Le 2 avril 2020 à 9h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Redal annonce la suspension des tournées de releveurs et de distribution de factures. Egalement, les échéances de paiement seront automatiquement décalées pour ceux qui consomment sur les tranches sociales.

« Suite à la situation actuelle que vit le Maroc, il a été décidé de suspendre les tournées de releveurs pour éviter tout risque de pandémie et ce conformément aux décisions des autorités », indique Redal dans un communiqué. « Cette décision a pris effet à compter du lundi 23 mars ».

« La lecture du mois de mars a été faite. La prochaine facture sera donc calculée sur une consommation réelle, alors que celle du mois d’avril sera faite à partir d’une estimation », ajoute le document.

Suite à la décision de suspension de la lecture, « l’estimation se fera sur la base de la consommation moyenne habituelle de chaque client », poursuit Redal qui explique qu’elle procédera à une régularisation qui tiendra compte de la consommation réelle de chaque client, quand elle pourra reprendre les lectures des compteurs.

La société offre aussi la possibilité à ses clients d’effectuer eux-mêmes la relève des index de leurs compteurs et de les communiquer en appelant son centre service client Allo Redal au 05.37.20.20.80 ou via l’espace client sur l’agence en ligne www.redal.ma.

« Cette décision sera applicable jusqu’à la fin du confinement: compte tenu des circonstances actuelles, notre priorité est de préserver la santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs, tout en assurant la continuité de service », lit-on sur le document. Redal informera ses clients de la reprise de la lecture des compteurs.

La distribution des factures également suspendue

Par ailleurs, la société a décidé de suspendre les tournées de distribution de factures durant toute la période de confinement, pour éviter le risque de la propagation de la pandémie et ce conformément aux décisions des autorités. Cette décision a également pris effet à compter du lundi 23 mars.

D’après le communiqué, « les clients ont le choix entre plusieurs solutions pour connaître la situation de leur compte soit à l’agence en ligne: www.redal.ma, ou ils seront informés par SMS et/ou par email dès établissement de leur facture ou en appelant le centre service client Allo Redal, du lundi au samedi de 8h à 20h ».

« Redal encourage ainsi fortement ses clients à transmettre leurs adresses électroniques ou leur numéro de téléphone au centre d’appels susmentionné », indique le communiqué, ajoutant que « les clients peuvent aussi joindre Redal en message privé sur les réseaux sociaux: Facebook sur www.facebook.com/RedalOfficiel et Twitter sur www.twitter.com/RedalOfficiel.

D’autre part et en cohérence avec les décisions prises par les autorités, Redal a entrepris plusieurs mesures pour aider les clients à surmonter les difficultés liées au règlement des factures.

Les échéances de paiement décalées pour certaines personnes

Ainsi, pour le client qui ne peut plus ou ne souhaite plus se déplacer en agence, Redal a mis en place une série de services à distance comme l’Agence en ligne, les applications mobiles et site web de ses partenaires ou encore le réseau tiers de proximité Jiwar.

Concernant les clients qui ont des difficultés financières et vu les circonstances actuelles, la société décale automatiquement les échéances de paiement pour ceux qui consomment sur les tranches sociales.

Cela concerne tous ceux qui consomment moins de 12 m3 par mois pour l’eau et moins de 150 kWh pour l’électricité, ajoute la même source, invitant aussi tous les autres clients qui ont des difficultés financières à contacter le centre service client ou l’agence pour traiter les demandes et trouver une solution.

Redal assure la continuité de ses services

Sur un autre, registre et pour assurer la continuité du service tout en respectant le confinement, la société a adapté son organisation et son fonctionnement depuis le début de la crise, en mettant en place des plans de continuité d’activités.

Pour garantir la sécurité des collaborateurs, particulièrement celles et ceux qui sont actuellement les plus exposés, sur le terrain, Redal rappelle que la vigilance est particulièrement renforcée sur la question de la sécurité pour faire face à cette période inédite.

Parmi les autres mesures mises en place figurent la limitation des déplacements sur le terrain au strict nécessaire, la suspension des tournées des releveurs pour éviter tout risque de diffusion de la pandémie, la gestion des flux dans les agences et marquage au sol pour respecter la distanciation physique.

A lire aussi


Maroc : Une lente reprise prévue et un risque sur le financement des entreprises privées (FMI)

Le chef de la mission du FMI au Maroc, Roberto Cardarelli a dressé un état des lieux de l’économie marocaine et des risques liés à la crise. Pour lui, la reprise économique est bel et bien amorcée. Mais le poids du tourisme dans l’économie et son lent redémarrage seront pénalisants. L’accroissement des besoins de financement du Trésor pourrait également impacter la disponibilité des crédits au secteur privé.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communication financière – Résultats Annuels au 31/12/2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.