Coronavirus: Majorel prend en charge le numéro vert Allo Yakada

Face à l’épidémie du Coronavirus, Majorel et ses collaborateurs se mobilisent pour soutenir les autorités marocaines dans leur action d’information et de lutte contre la pandémie.

Coronavirus: Majorel prend en charge le numéro vert Allo Yakada

Le 31 mars 2020 à 17h08

Modifié 10 avril 2021 à 22h26

Face à l’épidémie du Coronavirus, Majorel et ses collaborateurs se mobilisent pour soutenir les autorités marocaines dans leur action d’information et de lutte contre la pandémie.

Majorel a ainsi pris en charge la plateforme d’écoute et de veille Allo Yakada, lancée par le ministère de la Santé pour informer les Marocains sur le Covid-19, répondre à leurs questions et orienter les cas présentant les symptômes du virus en les remontant à la cellule ministérielle spécialisée pour une prise en charge rapide.

« Je réponds aux questions des citoyens marocains qui nous appellent de toutes les régions du royaume. Si une personne pense avoir les symptômes du coronavirus, je note ses coordonnées avec le détail de ses symptômes, et je les transmets en temps réel au ministère de la Santé qui la rappelle pour le prendre en charge » témoigne Yassine, Responsable d’équipe chez Majorel sur le site de Palmier à Casablanca.

« Notre intervention permet de réduire la pression qui pèse sur les équipes du ministère de la Santé pour qu’ils se concentrent sur les cas à risque qui sont de plus en plus nombreux », témoigne Hassan Ghellab, directeur général de Majorel Afrique.

Majorel a établi le service sur 4 sites. Plus de 5.000 appels sont traités au quotidien depuis le 24 mars 2020 par une centaine de conseillers volontaires de Majorel. La cellule assure un service et une écoute continus 24h24 et 7j/7.

A lire aussi


Maroc : Une lente reprise prévue et un risque sur le financement des entreprises privées (FMI)

Le chef de la mission du FMI au Maroc, Roberto Cardarelli a dressé un état des lieux de l’économie marocaine et des risques liés à la crise. Pour lui, la reprise économique est bel et bien amorcée. Mais le poids du tourisme dans l’économie et son lent redémarrage seront pénalisants. L’accroissement des besoins de financement du Trésor pourrait également impacter la disponibilité des crédits au secteur privé.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.