Aides financières au secteur informel: inutile de se déplacer, appelez le 1212
Le ministère de l'Intérieur rappelle aux citoyens désirant bénéficier de l'aide destinée au secteur informel qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer aux sièges des préfectures pour se renseigner sur leur situation.
Dans un communiqué publié ce lundi 30 mars, le ministère rappelle les modalités à suivre pour bénéficier de l'aide financière destinée aux employés du secteur informel touchés par la crise économique actuelle.
Comme déjà expliqué par le ministère des Finances, à partir de ce lundi 30 mars 2020, le chef de ménage titulaire de la carte de Ramed devra envoyer son numéro de carte Ramed par SMS, à partir de son téléphone portable, au 1212.
Un code secret lui sera envoyé après examen du dossier, expliquant le canal pour récupérer l'aide, soit à travers un guichet automatique bancaire ou dans une agence bancaire en présentant sa carte d'identité. La distribution des aides financières se fera progressivement à compter du lundi 6 avril.
Le numéro 1212 peut également être appelé pour apporter l’assistance aux demandeurs et répondre à leurs réclamations.
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.