L'ONCF suspend ses trains sauf les navettes à partir de Casablanca
L'Office national des chemins de fer a annoncé la suspension de tous ses trains sauf les navettes de proximité et ce, depuis le samedi 21 mars à minuit.
Les trains ont été suspendus à destination et en provenance de toutes les directions samedi 21 mars à minuit.
L'Office dit par ailleurs assurer le service minimum de trains de proximité pour les voyageurs qui sont amenés à prendre le train pour se diriger vers le lieu de travail et qui sont munis des documents l'attestant. Il s'agit des navettes Casablanca-Rabat-Kénitra, Casablanca-Settat, Casablanca-El Jadida et Casablanca-Aéroport Mohammed V.
Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures prises à l'échelle nationale pour maîtriser la propagation de la pandémie du coronavirus.
L'ONCF appelle les voyageurs à respecter toutes les mesures de précaution adoptées par notre pays et à s'engager pleinement dans les efforts déployés pour freiner le déclenchement de cette nouvelle épidémie, il les invite à consulter et s'informer en permanence sur cette programmation "circonstancielle" des trains, à travers différents canaux de communication officiels: le centre de relation client sur le numéro 2255 ou le portail électronique sur: www.oncf-voyages.ma ou l'application relative à la circulation des trains: oncf.trafic.
À découvrir
à lire aussi
Article : Marchés de gros de Casablanca : des prix globalement stables au 3 juin
DATA. Les prix des fruits et légumes sur les marchés de gros de Casablanca sont restés globalement stables au 3 juin 2026, selon les données de la SDL Casa Prestations. Comparés au relevé du 20 mai, les écarts observés demeurent limités. Détails.
Article : Cegid Atlas à CFC : le pari du “centre d’excellence” cloud face au modèle du nearshoring
ENTRETIEN. Fraîchement installé à Casablanca Finance City, le spécialiste européen du cloud Cegid structure ses activités autour d’un centre de 240 collaborateurs, que la société positionne comme un "hub technologique stratégique".
Article : Le breaking marocain veut s’imposer aux championnats nationaux
Organisé les 16 et 17 mai à Rabat, le Championnat du Maroc de breaking et de hip-hop 2026 a rassemblé une nouvelle génération de danseurs venus défendre leur place sur la scène nationale.
Article : La Mamounia distinguée par le “Condé Nast Traveler Triple Crown”
La Mamounia a été distinguée par le "Condé Nast Traveler Triple Crown", une nouvelle reconnaissance internationale attribuée aux hôtels ayant marqué les principaux classements du magazine au cours des trente dernières années. Cette distinction place l'établissement marocain parmi un cercle restreint d'hôtels de référence à l'échelle mondiale.
Article : Incertitude sur la date du 1er Moharram au Maroc
Selon des calculs astronomiques, la lune du mois de Moharram 1448 H annonçant le nouvel an de l'hégire devrait être observée dans des conditions jugées "difficiles", sans certitude sur sa visibilité, celle-ci restant dépendante des conditions météorologiques.
Article : Héritiers Azeroual : la Cour de cassation saisie après la victoire de BoA
Quelques jours après l’arrêt ayant fait tomber le redressement ouvert au profit de Chantal Azoulay, cette dernière a saisi la Cour de cassation. La haute juridiction devra notamment déterminer si une commerçante peut bénéficier d’une procédure collective pour des dettes héritées de son conjoint, alors que les difficultés invoquées sont antérieures à l’acquisition de cette qualité.