Coronavirus. La RAM suspend tous ses vols domestiques
Avec cette décision de la RAM, annoncée samedi 21 mars en soirée, la boucle est bouclée. Les déplacements d'une ville à l'autre deviennent impossibles, sauf pour des raisons impérieuse de travail, de santé ou de livraison de denrées de première nécessité.
Dans un communiqué diffusé par l'agence MAP, Royal Air Maroc annonce la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous ses vols domestiques, en application de la décision du gouvernement du Royaume du Maroc, dans le cadre “l’état d’urgence sanitaire”.
Dans un communiqué, Royal Air Maroc invite ses clients à se renseigner sur les dispositions commerciales mises en place suite à cette décision, au numéro suivant : Maroc 089000 0800.
Tous les avions de la RAM sont désormais cloués au sol.
Les liaisons interburbaines ferroviaires, d'autocars voyageurs, terrestres et aériennes sont désormais toutes interdites au Maroc.
à lire aussi
Article : Faculté de médecine de Guelmim : un investissement de plus de 180 MDH
La future Faculté de médecine et de pharmacie de Guelmim représente un investissement de 180.677.000 dirhams pour les travaux de construction. Implanté sur un terrain de sept hectares, le projet prévoit un campus organisé en plusieurs pôles, avec une possibilité d’extension à l’avenir.
Article : La FRMF dans la cour des fédérations à 100 millions $
EXCLUSIF. Portée par deux parcours consécutifs parmi les huit meilleures équipes du monde, la FRMF pourrait générer jusqu’à 110 millions de dollars lors d’une année de Mondial. Brand Finance explique comment le Maroc se rapproche du Portugal et des Pays-Bas, et ce qu’il lui reste à monétiser.
Article : Contrefaçon de brevets 4G : pourquoi Tecno a été condamnée au profit d'Ericsson
Médias24 a consulté les motivations intégrales du jugement ayant condamné Tecno pour contrefaçon de brevets essentiels aux technologies 4G et 5G d'Ericsson. Détails.
Article : Le PAM réunit son Conseil national sur fond de rumeurs sur l’adhésion de Lekjaa
Le Parti authenticité et modernité (PAM) réunira son Conseil national le samedi 25 juillet à Salé. Cette réunion intervient alors que les spéculations se multiplient autour d'une éventuelle adhésion de Fouzi Lekjaa au parti.
Article : Avant l’ouverture fin 2026, Nador West Med achève ses derniers préparatifs
Alors que l’ouverture commerciale doit débuter au quatrième trimestre 2026 et se poursuivre terminal par terminal jusqu’en 2027, le directeur général de Nador West Med dévoile le calendrier de mise en service du port, son rôle complémentaire par rapport à Tanger Med, et les ambitions d'un complexe appelé à renforcer la compétitivité logistique du Maroc et à accélérer le développement de l'Oriental. Entretien exclusif.
Article : Protection des mineurs : la France s’apprête à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans
La France se rapproche de l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans avec l'adoption en commission mixte paritaire d'une proposition de loi visant à renforcer la protection des mineurs. Le texte doit encore être définitivement adopté par le Parlement.