Visas Schengen: les centres de demandes ferment... jusqu'à nouvel ordre

Les centres de visa ont commencé à fermer leurs portes au Maroc depuis lundi 16 mars. TLS contact France et Italie et BLS international - Espagne ont été les premiers.

Visas Schengen: les centres de demandes ferment... jusqu'à nouvel ordre

Le 17 mars 2020 à 9h55

Modifié 10 avril 2021 à 22h21

Les centres de visa ont commencé à fermer leurs portes au Maroc depuis lundi 16 mars. TLS contact France et Italie et BLS international - Espagne ont été les premiers.

Il faut le dire: avec les fermetures des frontières, cette décision était très attendue.
"Cher demandeur, nous vous informons que tous les RDV sont suspendus suite aux risques de propagation du coronavirus, merci de conserver vos reçus de paiement pour un prochain dépôt. Nous vous contacterons dès rétablissement de la situation", indique un message envoyé ce mardi 17 mars matin par TLS contact- France aux demandeurs.
En effet, un nombre très limité de demandes a été reçu et traité ce matin. Le reste a été remercié. 
Sur le site France-visa.gouv.fr, la France a annoncé qu'en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le pays a suspendu la délivrance de visas jusqu’à nouvel ordre.

"Cette décision concerne toutes les demandes de visas (visas Schengen de court séjour, visas long séjour pour la France, visas pour les Outre-Mer). Elle s’applique également aux demandes déjà déposées et aux demandes pour lesquelles un rendez-vous a déjà été pris."

De son côté, BLS international, centre de visa pour l'Espagne a annoncé officiellement, lundi 16 mars, sur son site web la rupture du service, également ...jusqu'à un nouvel ordre. 

''En application des consignes et nouvelles règles du gouvernement du Royaume du Maroc, le consulat d’Espagne à Casablanca et le centre de visa BLS international vous informent que leurs portent seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Pour les demandeurs ayant déjà confirmé leurs rendez-vous, un communiqué vous sera communiqué dans les plus brefs délais.''
MISE A JOUR: 

TLS Italie a emboîté le pas à TLS France en annonçant en fin de journée (mardi 17 mars) par SMS à ses clients que les rendez-vous sont annulés et qu'ils seront contactés dès que la situation sera stabilisée.

Il est à noter, que le centre a été opérationnel durant la journée et avait reçu tous les demandeurs ayant des rendez-vous ce jour là.

Les autres centres de visas, notamment l'Allemagne et la Belgique, suivront sans aucun doute. C'est une question de temps. 

Pour rappel, l'Union européenne a annoncé lundi la fermeture de ses frontières pour freiner la propagation du coronavirus. L'épidémie a déjà fait plus de 7.000 morts dans le monde, notamment en Europe où l'explosion du nombre des malades pousse les Etats à confiner leurs populations.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”