RAM: Pas de reprise de la ligne Casablanca-Pékin
Selon des médias, Royal Air Maroc envisagerait de relancer jeudi 12 mars 2020 sa ligne Casablanca-Pékin, suspendue le 31 janvier en raison de l'épidémie de Covid-19. Contactée par Médias24, une source proche de la compagnie dément catégoriquement.
L'information sur la reprise de la ligne circule depuis le 3 mars, et selon laquelle la ligne va reprendre sa fréquence habituelle après que l'épidémie semble un peu maîtrisée en Chine.
En guise de vérification, Médias24 a contacté une source fiable qui a répondu qu'une telle décision n'est pas envisagée.
Selon notre source: "La compagnie ne va pas rouvrir la ligne Casablanca-Pékin, en tous les cas, pas avant la fin de l'épidémie du coronavirus".
Inaugurée mi-janvier 2020, la ligne a été programmée pour les lundis, jeudis et samedis à 17h00 au départ de Casablanca pour arriver le lendemain à 11h55.
Les vols retour quittant la capitale chinoise les mardis, vendredis et dimanches à 13h55 pour se poser à Casablanca à 19h55.
Par ailleurs, diamanche 8 mars, RAM a décidé de suspendre temporairement tous ses vols vers Milan et Venise, deux villes italiennes en quarantaine à cause de l’expansion du coronavirus.
Lire aussi: La RAM suspend ses vols vers Pékin
à lire aussi
Article : Marrakech : la gare routière d’Al Azzouzia entre en service
La gare routière d’Al Azzouzia devient le point de passage des transporteurs publics desservant Marrakech. Les opérations d’embarquement, de débarquement, de chargement et la délivrance des billets devront y être assurées.
Article : Had Soualem : lancement d'un projet de mise à niveau urbaine de 105 MDH
Les travaux de mise à niveau de la commune de Had Soualem ont été lancés pour un investissement de 105 millions de dirhams, afin de réaménager 9,3 kilomètres d'axes routiers au profit de près de 74.000 habitants. Ce projet, dont les travaux s'étaleront sur 12 mois, s'inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures de la province de Berrechid.
Article : Le passeport marocain au 67e rang mondial avec 71 destinations sans visa
Le Maroc se classe 67e sur 199 passeports dans l'édition de juillet 2026 du Henley Passport Index, avec un accès sans visa préalable à 71 destinations sur les 227 recensées dans le monde.
Article : Saad Dine El Otmani publie une étude sur la manière d’écrire la Sira
L’ancien chef du gouvernement Saad Dine El Otmani a annoncé, jeudi 23 juillet sur Facebook, la publication d’une étude consacrée aux méthodes de rédaction de la Sira, la biographie du prophète Mohammed.
Article : Crédit du Maroc améliore son bénéfice de 19,4% au premier semestre 2026
Crédit du Maroc confirme l'accélération de sa trajectoire de croissance. Au premier semestre 2026, la banque améliore l'ensemble de ses principaux indicateurs, avec un bénéfice en hausse de 19,4%, une progression des crédits et des dépôts, ainsi qu'une nette baisse du coût du risque.
Article : L’ambassadeur américain Duke Buchan III en visite à Laâyoune
L’ambassadeur américain Duke Buchan III se rendra ce mardi 28 juillet à Laâyoune, apprend Médias24 de source sûre.